Politique de recyclage en entreprise
Ecrit par: mariedupuis
Nombre de lectures: 1490
Nombre de mots: 322
Une énorme quantité de papier est utilisée dans les bureaux à travers le monde tous les jours, il est donc important que les employés soient conscients de la nécessité de recycler le papier.
La politique des services généraux en entreprise devraient être orientée vers une politique verte, fournissant ainsi suffisamment de bacs de recyclage du papier dans chaque bureau. Le destructeur documents fait également parti de la diminution des déchets quotidiens. Il est essentiel de communiquer avec les salariés afin que ce geste environnemental devienne une habitude.
La communication interne joue ainsi un rôle nécessaire dans la prise de conscience en entreprise des problématiques environnementales. A l’aide d’affiches, d’une actu dans la newsletter de l’entreprise, via l’intranet, par une note de service – tous les moyens sont bons pour diffuser cette information essentielle.
Une bonne manière d'augmenter la quantité de papier recyclé est de nommer un conseiller de recyclage spécifique. Ce porte parole présenteraient les raisons du recyclage, le fonctionnement et l’emplacement du destructeur de papier, l’organisation des bas à recyclage, et insister sur la prise de conscience écologique.
Ils peuvent aussi contrôler la quantité de papier qui est mise en corbeille à papier ordinaire, et ainsi conseiller aux personnes qui ne prennent pas la peine de recycler de changer de comportement, car leurs actions nuisent à l’entreprise et entache l’image d’une société près des actions environnementales.
Les responsables des achats de fournitures de bureau ont un rôle particulier pour s’assurer que l'entreprise avance dans une démarche écologique autant qu’elle le peut. Il y a un grand nombre de compagnies qui fournissent des blocs-notes recyclé et du papier de bureau, et d’autres actions écologique au niveau des approvisionnements sont envisageables.
En réunissant tous ces facteurs, les employés participeront à sauver la planète, la protéger – car ces petits gestes au quotidien permettent d’apporter beaucoup pour l'environnement.
A propos de l'auteur
Marie Dupuis writes about recycling and other environmental issues.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter