Ce que conseillent les couples PARSHIP
Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 1280
Nombre de mots: 1094
1. Changez d’habitude
« Un Auvergnat qui mesure au moins 1m85, qui aime faire du ski et qui est assez svelte » ; Evelyne (41 ans) avait des idées très précises concernant son partenaire idéal. Mais en rencontrant Thomas (46 ans), tous ces critères ont vite été oubliés : « J’ai vécu un véritable coup de foudre ! » dit-elle. Nous vous conseillons donc de ne pas restreindre votre recherche à une description physique trop précise et surtout, de ne pas trop vous fier aux apparences. Parfois nous trouvons le bonheur là où nous ne l’avons pas cherché.
2. Essayez avant d’abandonner
Valérie (43 ans) était sûre qu’un homme avec des enfants encore en bas âge ne lui conviendrait pas. Elle s’apprêtait à refuser d’entrer en contact avec Henri (47 ans, divorcé, trois enfants) quand néanmoins elle décidait spontanément de lui écrire. Elle a alors découvert que non seulement les enfants d’Henri avaient entre 17 et 26 ans mais qu’ils ne constituaient pas du tout un frein à une belle relation. D’ailleurs, Valérie et Henri tombèrent amoureux l’un de l’autre en peu de temps... et ils se sont mariés. Si le profil d’une personne vous semble sympathique, nous vous conseillons de ne pas trop vous focaliser sur les détails. Avant de s’imaginer des problèmes là où il n’y en a pas, il vaut parfois mieux rester ouvert et donner une chance au profil qui vous est proposé.
3. Ne triez pas trop au préalable
Il se révèle souvent bénéfique de ne pas trop trier les candidats au préalable en fonction de critères soi-disant rédhibitoires. Margot (50 ans) a failli passer à côté de Jean-Pierre (58 ans) parce qu’elle trouvait inadmissible qu’il n’ait pas rempli son « Qui suis-je ? ». Comme Margot, soyez tolérant et laissez-vous surprendre ! Ce n’est pas parce qu’un profil est complet et apparemment parfait, qu’une belle relation est garantie ! Le contraire est bien sûr valable.
4. Répondez aux demandes de contact
Il peut être pertinent de jeter un deuxième regard sur les demandes de contact, même si à première vue, la demande semble ne pas correspondre à vos attentes. Claude (34 ans) répondit à Nicole (30 ans) malgré le fait qu’il ne voulait pas de relation à distance et que Nicole habitait à 340 kilomètres de chez lui. Aujourd’hui, ils sont mariés et ont un fils.
5. Mobilisez-vous
Soyez actifs, n’attendez pas que les autres membres vous contactent. Les femmes ont souvent peur de faire le premier pas et ce n’est pas forcément dans leur éducation. Et pourtant, les hommes aussi se réjouissent de recevoir des demandes de contact ! Alice (57 ans) était inscrite sur PARSHIP depuis un an et ne recevait pas beaucoup de demandes de contacts. Finalement, après avoir été conseillée par la psychologue-coach de PARSHIP, elle s’est mobilisée et a utilisé les fonctionnalités du site lui correspondant le mieux pour entrer en contact avec divers membres avec un taux de compatibilité le plus élevé. Julien (67 ans) en faisait partie et lui a répondu en moins d’une heure.
6. N’aillez pas peur d’aller plus loin dans les échanges
Avant que votre imagination n’idéalise trop votre nouvelle connaissance, n’hésitez pas à faire suivre vos premiers échanges sur PARSHIP d’un appel téléphonique ou d’un rendez-vous. Anne et Victor (tout les deux 37 ans) se sont rencontrés six jours après leur premier contact pour ne pas devenir « trop intimes virtuellement ». Ils avaient déjà échangé de nombreux mails de plusieurs pages !Ils ont été agréablement surpris lors de leur première rencontre quand ils ont découvert qu’en réalité, ils s’entendaient encore mieux.
7. Avancez sereinement
Lors de votre premier rendez-vous, allez-y paisiblement et sans grandes attentes. De nombreux couples mettent de trop grands espoirs dans ces premiers rendez-vous et sont tendus. Monique (35 ans) avait fait le choix de ne pas trop attendre de son rendez-vous avec Pierre (36 ans). Ils s’étaient donné rendez-vous au marché de noёl et Monique avait prévu être de retour à la maison deux heures plus tard pour écrire des cartes de noёl. Les cartes ont du attendre...
8. Quand le rendez-vous n’est pas concluant, ce n’est pas une raison d’abandonner
Le premier rendez-vous est un sujet très sensible. La plupart d’entre nous a peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir et même d’être déçu. On guette les petits signes qui montrent un intérêt de la part de l’interlocuteur. Mais parfois, notre contact n’est pas très expressif ou seulement maladroit. Malgré les malentendus, il vaut souvent la peine de ne pas abandonner tout de suite. Martine (49 ans) et Lucien (59 ans) s’attendaient à deux lieux différents lors de leur première rencontre à cause d’un malentendu. Quand il vous arrive un tel événement, essayez de le prendre avec humour et ne dramatisez pas.
9. Rencontrez-vous une seconde fois
Vous est-il souvent arrivé d’avoir le coup de foudre ? Pensez-vous qu’il est indispensable d’avoir le coup de foudre pour entamer une relation ? Pourtant, nous vous conseillons de ne pas baisser les bras trop vite si vous n’avez pas le coup de foudre lors de votre première rencontre ! Le partenaire peut avoir de telles qualités que vous passeriez à côté d’une belle relation. Donnez-lui une seconde chance, rencontrez-vous de nouveau. Peut-être vous sentirez-vous plus à l’aise la seconde fois et vous pourrez mieux le découvrir – comme Hélène et Félix (tout les deux 38 ans).
10. Vous êtes tombé amoureux : dîtes-le !
Il y a quelques jours vous étiez en train de converser avec plusieurs membres PARSHIP mais voilà qu’au fil de plusieurs rencontres avec cette personne-ci, une belle histoire d’amour est en train de naître. Surtout, n’ayez pas peur de décevoir ces autres membres avec qui vous aviez commencé à nouer des liens mais jouez franc jeu. En affichant clairement vos sentiments, non seulement vous ne nourrirez pas de faux espoirs mais en plus, en leur témoignant votre histoire vous en donnerez à ceux qui comme vous, sont à la quête de l’âme sœur sur le site !...
La rédaction PARSHIP
Vous souhaitez lire d'autres conseils? Cliquez ici!
A propos de l'auteur
PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne Européenne. Plusieurs millions de membres à travers l’Europe (51% de femmes et 49% d’hommes actifs et dynamiques, âgés principalement de plus de 38 ans) sont à la recherche de l’âme soeur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 200 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine (Spiegel, Stern, Welt, Die Zeit, Focus, El Mundio, Corriere Della Sera, La Repubblica, La Vanguardia, Financial Times, Libération, Lemonde.fr, Le Figaro, 20 Minutes, …) ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP. La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Plus d’informations sur www.parship.fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter