Comment conserver une image positive de soi-même ?
Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 1089
Nombre de mots: 333
Tous les éléments qui composent le quotidien deviennent beaucoup lourds et semblent même parfois inatteignables : vie professionnelle, familiale, amicale, amoureuse, autant de situations qui peuvent de ce fait devenir pesantes.
Cela vient souvent du fait que l’on s’approprie l’échec de la relation amoureuse, sans avoir le recul nécessaire pour en analyser les différents aspects. Dans ce contexte, un sentiment de dépréciation de soi peut s’installer et influer sur votre moral et votre personnalité de façon négative.
Les bonnes nouvelles vous laissent sans réaction mais les mauvaises vous touchent particulièrement et viennent faire écho à votre tristesse. Cela entretien ce « spleen » qui s’immisce dans votre vie de tous les jours.
Prenez donc le temps, à tête reposée, de faire l’analyse de ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation de couple, et surtout les différences qui vous ont divisées. Peu à peu vous parviendrez à une compréhension plus objective de la situation, sans vous approprier totalement l’échec de cette histoire amoureuse.
Durant cette période, entourez-vous de personnes bienveillantes et réconfortantes, que ce soit dans votre cercle familial ou amical afin d ‘évoluer au sein de relations positives et réparatrices.
Sachez vous saisir des encouragements et du soutien de vos proches qui tiennent à vous et vous apprécient pour vos qualités et votre personnalité.
Ne vous isolez pas, conservez votre rythme de vie, vos loisirs, vos activités préférées, sans vous « punir » pour cette fin de relation.
Si celle-ci s’est terminée, c’est qu’il y avait plus de dysfonctionnements que de moments de plaisirs entre vous deux. Prenez de la distance face à cette rupture et prenez du temps pour vous, faites-vous plaisir et profitez de votre célibat pour faire tout ce dont vous avez envie !
L'équipe des psychologues-coach de PARSHIP.FR
A propos de l'auteur
A propos de PARSHIP
La société PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne en Europe. Plus de 10 millions de membres à travers l’Europe (53% de femmes et 47% d’hommes actifs, dynamiques, de niveau d’éducation élevé, âgés principalement de plus de 35 ans) sont à la recherche de l’âme-sœur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 160 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP (en France : Libération, Le Monde, Le Figaro, Psychologies, etc….). La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Depuis décembre 2010, une application Iphone est disponible. Plus d’informations sur www.parship.fr, http://blog.parship.fr, www.facebook.com/parship.fr, et fr.twitter.com/PARSHIP_fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter