Comment rencontrer des célibataires ?
Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 1010
Nombre de mots: 807
- Les classiques et confortables :
Les rencontres ayant lieu au sein de l’entourage proche :
Cercle d’amis, famille, environnement professionnel, sont encore très fréquentes et très prisées. Participer aux soirées entre amis, aux réunions familiales et professionnelles permet d’accentuer vos chances de rencontres de nouvelles connaissances.
Avantage : le capital confiance car il s’agit de quelqu’un que l’on connait, de son cercle de connaissances. On avance en terrain connu, avec moins d’appréhension.
Inconvénients : tous vos amis se plient en quatre afin de vous trouver la personne idéale mais leurs critères ne sont pas forcément les vôtres. Si la rencontre échoue, vous vous sentez obligé de vous justifier auprès d’un bon nombre de personnes qui se sentaient concernées. De même en ce qui concerne une relation professionnelle : en cas d’échec, le retour au bureau peut se révéler très délicat.
L’agence matrimoniale :
C’est un moyen traditionnel, un des plus anciens, sur le marché de la rencontre. Après inscription, un dossier est constitué concernant votre mode de vie, vos centres d’intérêts, vos aspirations. La personne en charge de votre dossier se charge de vous présenter des candidats potentiels, sur dossier dans un premier temps.
Avantage : la relation qui se tisse avec la personne de l’agence, le contact humain qui vous apporte soutien et écoute dans la recherche de l’âme-sœur.
Inconvénients : le coté subjectif des propositions ; la personne qui gère votre dossier possède elle aussi une idée très personnelle de ce qui vous conviendrait le mieux.
- Les virtuels :
Les sites de rencontre généralistes,
Où le contact par internet s’effectue après inscription, en consultant le profil des célibataires que vous sélectionnez selon vos propres critères de sélection.
Avantage : les membres sont nombreux et vous pouvez facilement entrer en contact les uns avec les autres.
Inconvénient : on ne sait pas toujours s’il s’agit de rencontres sérieuses ou si la personne n’est pas déjà engagée dans une relation.
Les sites de rencontres par affinités,
Ont un positionnement assez clair: fonctionnalités premium, tests avancés d’affinité à la frontière de la psychologie et des mathématiques, qui grâce aux algorithmes, mettent en relation deux personnes en fonctions de leurs personnalités « compatibles ».
Avantages : un service de qualité, pour des rencontres de qualité, c’est à dire durables, pour ceux qui souhaitent s’engager au sein d’une relation longue durée. Certains proposent même un service de coaching personnalisé avec permanence téléphonique effectuée par des psychologues.
Inconvénient : c’est le site qui, aux vues de vos affinités et de votre test de personnalité vous propose des candidats potentiels.
Les réseaux sociaux
Permettent un potentiel éventail de possibilités parmi les « amis d’amis » qui se retrouvent sur la toile. La prise de contact est simplifiée en « ajoutant comme ami » la personne afin d’établir le contact.
Avantage : le nombre de possibilités grâce à cette arborescence de contacts.
Inconvénients : la qualité réelle des ces contacts qui s’étiolent parfois ainsi que l’aspect virtuel communautaire qui a parfois du mal à s’ancrer dans une réalité.
- Les rendez-vous collectifs :
Le speed-dating,
Un rendez-vous donné à plusieurs célibataires, dans un café bien souvent, afin que chacun rencontre chacune des personnes présentes. Vous ne disposez que de quelques minutes, 7 en moyenne, afin d’attiser la curiosité du célibataire assis en face de vous.
Avantages : vous rencontrez un nombre assez conséquent de personnes en une soirée, de plus, vous voyez les célibataires en personne, vous ressentez donc directement si le contact est positif ou non.
Inconvénient : vous ne disposez que de quelques minutes pour vous présenter mais aussi pour questionner l’autre, ce qui n’est pas un exercice facile.
Les clubs, bars, boîtes,
Dans lesquels un bon nombre de célibataires se côtoient dans un esprit de fête et de rencontres possibles.
Avantage : ces lieux sont propices aux rencontres, qu’elles soient sérieuses ou légères, il y a de nombreux candidats.
Inconvénient : l’ambiance souvent festive désinhibe parfois certains comportements que l’on préférerait parfois garder pour soi.
En définitive, si les moyens et les outils se sont affinés depuis quelques années en matière de rencontre amoureuse, la démarche qui anime encore un grand nombre de célibataires reste la même : la conquête de l’âme-sœur. A chacun de trouver sa méthode, celle qui permettra de le valoriser durant cette période de recherche afin que l’issue soit positive et révélatrice.
La rédaction
A propos de l'auteur
A propos de PARSHIP
La société PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne en Europe. Plusieurs millions de membres à travers l’Europe (51% de femmes et 49% d’hommes actifs, dynamiques, de niveau d’éducation élevé, âgés principalement de plus de 35 ans) sont à la recherche de l’âme soeur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 200 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP (en France : (Libération, Le Monde, Le Figaro, 20 Minutes, Psychologies, etc…). La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Plus d’informations sur www.parship.fr et fr.twitter.com/PARSHIP_fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter