Comment se faire pardonner ?
Ecrit par: Lenah
Nombre de lectures: 1027
Nombre de mots: 462
Lorsqu’on se dispute avec notre amoureux (se) et qu’on sait qu’on est fautif, on a souvent du mal à se faire pardonner. Surtout quand on fait souvent des bêtises ou qu’on est trop souvent en faute. Notre bien aimé(e) peut nous faire la tête pendant des jours voir des semaines. Voici quelques astuces pour se faire vite pardonner si vous avez épuisé votre stock.
Faites un truc original et drôle ou mignon
Le meilleur moyen de se faire pardonner, c’est de rendre le sourire à votre petit(e) copain (copine). Et c’est assez difficile quand on vous en veut énormément. Essayez de vous rappeler une anecdote que vous aviez vécue ensemble et de lui faire rappeler par des petites choses que vous aurez bricolées ou achetées. Une anecdote qui vous a réuni et qui fait partie de l’histoire de votre couple. Vous pouvez même faire les choses en grand en fabriquant des choses assez extraordinaires. Il faut que la personne voit l’effort que vous avez mis pour vous faire pardonner. Ainsi elle saura que vous êtes vraiment sincère et vraiment désolé de ce qui s’est passé ou de ce que vous avez fait.
Si vous l’avez trompé
Là c’est plus difficile et cela dépend de la gravité de la tromperie ou de l’infidélité. Mais le meilleur moyen c’est toujours de montrer votre sincérité et votre amour en voulant vraiment revenir avec la personne. Pour commencez, si la personne vous a plaqué dès qu’elle a su que l’aviez trompé et qu’elle n’a rien voulu entendre de vos explications ni de vos excuses, laissez lui du temps. Du temps pour se calmer et pour bien réfléchir. Du temps aussi pour que vous lui manquiez, ne serait-ce qu’un peu. Peut-être deux ou trois semaines, peut-être plus. Après, vous allez la voir et vous lui faites les plus grandes excuses du monde et la plus grande déclaration d’amour. Dites lui que vous regretter énormément, que c’était des bêtises ou qu’elle ou il est la seule personne que aimez vraiment. Que rien ne peut remplacer que vous aviez vécu ensemble. Faites également un geste, pour lui prouver votre sincérité. Faites le truc qu’il ou elle vous a toujours demandé de faire ou de lui offrir et que vous n’avez jamais fait ou donné. Prouvez également que vous êtes prêt à faire des sacrifices et à passer à une étape supérieure dans votre relation. Comme vivre ensemble par exemple. Quand la personne que vous aimez vous aura pardonné, tenez donc parole et éviter de la blesser encore une fois. Parce qu’à ce moment là il sera plus difficile et peut-être même impossible de vous faire pardonner.
Pour plus d'information sur ce sujet allez sur ce site
A propos de l'auteur
Lisah Dunas
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter