L'ABC d'un flirt réussi
Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 1005
Nombre de mots: 817
C'est l'impression générale qui compte. L'apparence, les gestes, la mimique et la voix représentent plus de 90 % de la première impression que l'on a de nous. Les mots ne représentent donc qu'une petite partie de l'impression générale. Par conséquent, on n'a pas besoin de se creuser la tête pour trouver une bonne phrase toute faite pour initier le premier contact. Un début de conversation qui résulte spontanément de la situation est beaucoup plus authentique. Souvent il suffit même de dire : « Bonjour, je suis… ».
2. Souriez !
Un flirt commence le plus souvent par un sourire. Tandis que les hommes oublient d’attendre une invitation de la femme pour l’aborder, les femmes oublient souvent qu’elles doivent prononcer cette invitation. Cela peut être un sourire, mais aussi d’autres signaux du langage gestuel et mimique qui représentent l’ouverture d’esprit et la disposition à flirter : jouer avec ses cheveux, montrer sa gorge ou sa nuque – tous ces signaux ont un effet accueillant vis-à-vis de l’homme.
3. Prenez l'initiative !
Soyez actif(ve) et n'attendez pas que quelqu'un soit plus rapide que vous. Il ne vous faut qu'un peu de courage. Qui veut pouvoir choisir, doit savoir faire le premier pas. Souvent, il suffit de signaler une invitation et le reste suit tout seul. Ceux qui attendent qu'on vienne vers eux sont souvent trop occupés à refuser les candidats qui ne leur conviennent pas.
4. La confiance en soi fait des miracles !
La confiance en soi a un effet étonnant ! Soyez curieux(se), ouvert(e) et traitez les autres avec respect. Une présence assurée, pour autant qu’elle soit authentique, est souvent perçue comme très attirante.
5. Personne n'est parfait
Pensez-y : Personne n'est parfait, vous non plus. N'attendez donc pas l'homme parfait ou la femme parfaite.
6. Le langage corporel ne ment pas
Apprenez à comprendre et à « parler » le langage corporel. Observez votre entourage et essayez de distinguer leurs émotions à l'aide de leur langage corporel. Comparez vos observations avec votre propre langage corporel. Mais attention à ne pas jouer la comédie ! Votre interlocuteur remarquera si vous êtes authentique ou pas.
Petits exercices pour mieux flirter
1. Reconnaitre ses forces et ses faiblesses
Apprenez à bien employer vos forces et vos faiblesses. Cela comprend aussi le fait que certaines qualités que nous-mêmes percevons comme faiblesses peuvent s’avérer être des forces pour certaines personnes. Par exemple, un homme timide sait souvent bien écouter et a souvent une personnalité riche et donc intéressante. Tandis que les femmes timides se prennent souvent pour une Cendrillon. Discutez avec des amis proches à propos de vos forces et de vos faiblesses afin d’obtenir une idée plus claire. Cela vous permettra de mieux vous présenter et de mettre toutes vos chances de votre côté pour une rencontre réussie.
2. Essuyer des refus
Vous avez peur des refus ? Alors collectionnez-les ! C’est beaucoup plus difficile que l’on croit. Essayer d’obtenir cinq refus en une soirée. Si on se prépare aux refus au préalable, on est plus détendu(e) en flirtant. Souvent, c’est comme ça qu’on flirte avec succès. Vous serez étonné de quel effet positif vous ferez et en peu de temps, vous n’aurez plus d’appréhension.
3. Flirter dans le métro et dans le bus
Le bus et le métro sur le chemin vers le bureau ou la maison sont des lieux idéaux pour promener son regard. À chaque station, le public change. C’est un terrain d’exercice parfait pour s’entrainer à flirter : demandez le chemin à votre voisin(e) de place et vous avez déjà un début de conversation.
4. Posez des questions – ça vaut la peine
La façon la plus simple pour signaler votre intérêt et votre curiosité envers l’autre est de poser des questions. Selon la situation, des questions anodines telles que « Quelle soirée pouvez-vous me recommander ? » ou encore « Quel film me recommandez-vous ? » s’avèrent utile pour débuter une conversation avec un contact potentiel. Les meilleures questions sont celles qui demandent l’avis de l’interlocuteur. Comme ça, votre interlocuteur a l’occasion de répondre de manière plus détaillée et est à l’aise pour débuter une conversation. Entrainez-vous chaque jour, par exemple à la boulangerie, avec vos collègues, dans votre club de sport, etc.
L'équipe des psychologues-coach de PARSHIP.fr et gay-PARSHIP.fr
A propos de l'auteur
La société PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne en Europe. Plus de 10 millions de membres à travers l’Europe (53% de femmes et 47% d’hommes actifs, dynamiques, de niveau d’éducation élevé, âgés principalement de plus de 35 ans) sont à la recherche de l’âme-sœur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 160 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP (en France : Libération, Le Monde, Le Figaro, Psychologies, etc….). La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Depuis décembre 2010, une application Iphone est disponible. Plus d’informations sur www.parship.fr, http://blog.parship.fr, www.facebook.com/parship.fr, et fr.twitter.com/PARSHIP_fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter