Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Societe » Rencontres » Plutôt pacsés que mariés !

Plutôt pacsés que mariés !

Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 985
Nombre de mots: 476

52% des célibataires européens recherchent activement un partenaire pour établir une relation durable. Pour la majorité cependant, une relation durable n’a plus rien à voir avec la notion de mariage: seulement un célibataire sur trois rêve d’un mariage selon la plus grande étude menée auprès de célibataires avec 13 000 participants de 13 pays d’Europe.


Entre 2008 et 2009, une baisse important des mariages.

Chez les français, le nombre des mariages entre 2008 et 2009 à baissé de 3,5% alors que le nombre des PACS à augmenté de 40 ! La réticence vis à vis du „Oui“ prononcé lors de la cérémonie est encore plus prononcée pour les Allemands : seulement un célibataire sur 5 à la recherche d’une relation durable recherche aussi le mariage. L’enthousiasme pour le mariage est encore moindre que pour les Autrichiens, Hollandais ou encore Belges. A l’inverse, on constate une très grande différence avec la Grande-Bretagne et l’Irlande puisqu’un célibataire sur deux de langue anglaise à la recherche d’une relation sérieuse rêverait d’un mariage en bonne et due forme. Ainsi le rêve d’un mariage dans les îles est placé très haut dans la liste des vœux des célibataires.


Les citadins ont peur du mariage

Incroyable : les célibataires pensent moins au mariage dans les principales grandes villes que dans les plus petites. Dans les grosses villes telles que Paris, Marseille ou Lyon, seulement 11% des célibataires à la recherche d’une relation durable cherchent à se marier alors que ce taux passe à 27% dans les villes de moindre taille. Selon notre psychologue-coach PARSHIP, « dans un environnement où différents modes de vies et cultures se côtoient, il est logique d’observer différents comportements face à l’engagement et la relation de couples. La relation de couple moderne, courante dans les grandes villes, se passe d’étiquette telle que le pariage. La cohabitation n’est plus décriée ou stigmatisée ; toute relation sérieuse est respectée. Il n’est plus nécessaire de prouver la profondeur de ses sentiments par une cérémonie officielle ».


Avec l’âge, le rêve d’un mariage diminue

Plus on gagne en expérience de vie, moins il semblerait que l’on soit attiré par le mariage. Presque 1 célibataire sur trois dans les tranches d’âge 18 - 29 et 30 – 39 serait à la recherche d’un partenaire en vue d’un mariage. Dès que ces célibataires passent à la tranche supérieure (40- 49), le taux tombe à 17% pour atteindre seulement 7% chez les 50 - 59. De par son positionnement et son leadership en Europe, PARSHIP a mené l’étude sur les célibataires inscrits sur le service en ligne sur une population représentative de couples entre 18 et 59 ans de Belgique, Hollande, Danemark, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Norvège, Suède, Suisse, Espagne et Autriche.

 

Elodie Lecomte, psychologue-coach pour PARSHIP.fr

A propos de l'auteur

A propos de PARSHIP

La société PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne en Europe. Plus de 10 millions de membres à travers l’Europe (53% de femmes et 47% d’hommes actifs, dynamiques, de niveau d’éducation élevé, âgés principalement de plus de 35 ans) sont à la recherche de l’âme-sœur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 160 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP (en France : Libération, Le Monde, Le Figaro, Psychologies, etc….). La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Depuis décembre 2010, une application Iphone est disponible. Plus d’informations sur www.parship.fr, http://blog.parship.fr, www.facebook.com/parship.fr;


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.