Quand et comment exprimer un désir d’enfant face à un potentiel partenaire ? (2/6)
Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 695
Nombre de mots: 279
Vous ne voulez pas effrayer votre partenaire et pourtant, vous désirez ardemment construire une famille ? Vous rêvez d’une relation amoureuse et d’avoir des enfants ?
Voici la deuxième des six questions concernant ce sujet...
« Par un tel aveu, est-ce que je ne me prive pas de contacts potentiels ? »
Certes, vous attirez l’attention des visiteurs sur votre profil si vous exprimez votre désir d’avoir des enfants. Mais justement, ceux qui ne souhaitent pas fonder une famille ne vous contacteront pas, ce qui est plutôt dans votre intérêt !
Ceux qui sont indécis par rapport à ce sujet risquent d’être découragés voire intimidés face à la responsabilité d’une famille.
Naturellement, il y a toujours ceux qui, en principe, ne veulent pas d’enfants et qui sont finalement fous de joie à l’annonce de l’arrivée d’un enfant ! Si vous exprimez votre désir de fonder une famille dans votre profil, vous manquerez ces candidats. Au moment d’établir votre profil, réfléchissez aux conséquences de cet aveu d’entrée de jeu. Vous pourrez toujours aborder le sujet ultérieurement.
Soyez précis dans votre description de vous-même et de votre situation, afin d’éviter les malentendus, notamment sur la présence d’enfants issus d’une précédente union. En cas de doute, demandez l’avis de vos amis.
Ne paraissez pas trop désespéré(e) ou trop exigeant(e) et n’insistez pas trop sur le sujet. Vous avez d’autres qualités et vous cherchez plus de points communs avec votre futur partenaire que d’avoir des enfants.
L'équipe des psychologues de PARSHIP.fr et gay-PARSHIP.fr.
A propos de l'auteur
PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne Européenne. Plusieurs millions de membres à travers l’Europe (51% de femmes et 49% d’hommes actifs et dynamiques, âgés principalement de plus de 38 ans) sont à la recherche de l’âme soeur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 200 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine (Spiegel, Stern, Welt, Die Zeit, Focus, El Mundio, Corriere Della Sera, La Repubblica, La Vanguardia, Financial Times, Libération, Lemonde.fr, Le Figaro, 20 Minutes, …) ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP. La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Plus d’informations sur www.parship.fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter