Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Societe » Voyance » Le printemps du Zodiaque

Le printemps du Zodiaque

Ecrit par: Alix
Nombre de lectures: 1252
Nombre de mots: 1257

Qui dit « astrologie », visualise tout aussitôt le zodiaque, (zodiacos en grec : cercle d’animaux), et les douze signes qui le composent.

 

Ce cercle magique fut mis en évidence il y a plus de cinq mille ans par les prêtres babyloniens.

 

Ils prirent soin de découper ce cercle en part égale, de 30° chacune, et ce dans le but de repérer plus facilement la situation des planètes du système solaire qu’ils venaient de mettre en évidence.

 

Leur science, car c’est bien ainsi que se définit l’astrologie, a traversé les siècles, servant de support aux générations d’initiés en quête de sens.

 

Aujourd’hui encore, les repères sont intacts, les bases posées jadis ont conservé toute leur valeur.

 

Ensemble, je vous propose une visite guidée dans l’Univers magique de ce cercle, je vous invite à partager ses secrets….. Etes- vous prêts ?

 

Vous êtes mes invités privilégiés, nous allons commencer par visiter les signes du printemps : bélier, taureau, gémeau.

 

 

Sur les traces du BELIER (21 mars. 20 avril)

 

 

Le zodiaque s’ouvre sur le printemps, le renouveau, dont le bélier est l’animal annonciateur. Il indique le début d’un cycle, la naissance de l’énergie.

 

Son graphisme est symbolisé par le V, signe de réceptacle de l’énergie divine. L’énergie solaire trouve là un accueil, un support. Cette énergie est brute, prise à bras le corps : voici un trait de caractère essentiel de ce signe.

 

Le bélier est signe de feu, régi par la planète Mars. Notons que Mars est Dieu de la guerre. L’énergie du bélier est donc bien vive, trop vive quelquefois, car non encore canalisée.

 

Son attribut physique est la tête : n’est ce pas ainsi que sort la pousse, attirée par la chaleur du soleil, bousculant la terre afin de se hisser vers le soleil, vers le ciel. Notons ici un petit jeu de mots bien à propos : le« bélier «  désigne aussi l’engin de guerre qui servait à défoncer les portes !

 

Il est le feu réparateur, Exaltation des valeurs solaires. Nous avons affaire à un personnage fonceur, qui s’emballe vite, vit ses passions intensément. Cela peut le rendre un temps soit peu agressif, mais son courage, sa droiture, son enthousiasme prennent vite le dessus.

 

Le bélier est un intuitif, il est ouvert, extraverti. Ses émotions le dirigent, et l’entraînent quelquefois, à la limite de sa vulnérabilité. Il se trouve alors blessé, porteur des souffrances du monde, signe d’un ego bien développé.

 

Le bélier est un signe possédant de grandes qualités, car n’hésitant pas à foncer, il va être précurseur, innover. C’est un brillant improvisateur, sa force réside dans sa spontanéité et sa créativité.

 

Le bélier est resté « enfant » dans un coin de son cœur, ce qui lui vaut de la foi, un peu de naïveté quelquefois.

 

Son chemin de vie va le conduire à canaliser cette énergie débordante qui le porte par essence, à l’adapter au monde dans lequel il évolue, afin d’en tirer la quintessence.

 

 

Petit Taureau deviendra grand….

(21 avril. 20 mai)

 

 

La nature fleurit, les arbres se parent de feuilles : le printemps s’installe, la plante accélère son éclosion : le taureau, d’essence plus féminine, densifie l’énergie, lui donne forme.

 

Gardons bien en tête que le zodiaque est un cercle d’évolution, que chaque signe n’existe et ne prend forme qu’en rapport avec celui qui le précède. -

 

Ainsi, le taureau va canaliser l’énergie que le bélier a reçue à l’état brut. Il va l’ancrer en Terre, élément naturel de ce signe.

 

Le graphisme du taureau, c’est une tête surmontée du croissant de lune. Autant dire que l’animal perd en rapidité, mais gagne en densité. Ce signe marque également la rencontre entre deux mondes : l’espace et le temps, il symbolise donc la croix, dont le point de jonction représente l’incarnation.

 

Par ce rapport, le taureau perd en énergie, et devient plus lourd. C’est une personne d’une extrême solidité, un tant soit peu porté à la rigidité.

 

Le taureau est un « oral » : son instinct le porte à absorber. Il aime les plaisirs sains de la table, il a aussi la tendance à accumuler, stocker.

 

Tout comme l’animal, il a besoin de ruminer les choses : de là découle une certaine lenteur avant de rentrer dans l’action.

 

C’est un être aimant et fidèle, sur lequel on peut compter. Il est bien ancré à la Terre, doté d’un bon sens pratique, plein de bon sens. Il met du temps à assimiler, mais une fois les choses acquises, elles sont gravées en lui.

 

Il est déterminé, pose des ponts vers le futur et s’y tient. Il est constant. C’est l’un des signes les plus forts du zodiaque.

 

De nature plutôt calme, il va ressasser longtemps une émotion (toujours ce côté ruminant). Si colère il y a, elle peut être d’une très forte expression, à la hauteur de son ressentiment, mais elle passe vite.

 

Afin d’évoluer, il est intéressant pour le taureau de se frotter au détachement : son désir de possession le dominant, c’est là pour lui un véritable défi !

 

 

1+1 = 2

Le gémeau, signe double (21mai-21 juin)

 

 

C’est le dernier signe du printemps, c’est un mutant qui regarde déjà vers l’été. Ici, nous avons affaire au signe le plus androgyne de tous.

 

Gamos, en grec, signifie : mariage. Ainsi, le gémeau est principe d’union du masculin et du féminin, il y a fusion des mondes.

 

Signe d’air régi par Mercure, le gémeau correspond à la partie corporelle des épaules, englobant le haut de la cage thoracique, et descendant vers les bras : c’est la fonction de la respiration, liée à celle de prendre avec la main.

 

 

Les jumeaux de la mythologie sont nombreux : Apollon et Diane, Rémus et Romulus. Ils symbolisent la dualité, la part d’ombre et de lumière que nous recelons tous au fond de nous, qui nous rend parfaitement humain.

 

Au niveau du zodiaque, le gémeau représente le dialogue du taureau et du bélier, et c’est précisément une des caractéristiques marquantes de ce signe. Le gémeau est un être d’échange, dans l’impossibilité de se fixer, de tenir en place. Il pose des objectifs mais ne s’y tient pas, car il se disperse trop facilement. C’est un actif, qui laisse quelque peu somnoler son intellect.

 

La personne marquée par ce signe est très lucide des deux aspects des choses, apte à les analyser, les tourner, les retourner… au risque d’y perdre son latin, et de ne plus savoir que penser.

 

Le défi que l’on peut lancer à ce signe est de lui demander de « laisser faire les choses », d’arrêter de s’éparpiller pour se recentrer.

 

La question à méditer est la suivante : qu’est ce que le gémeau veut nous donner à comprendre ?

 

 

            Belle méditation à tous…… et le meilleur sur la route de la vie.

 

            Avec mes tendres pensées

 

                                               Alix    

A propos de l'auteur

Alix Hanouka est psychothérapeute et travaille

dans le développement personnel depuis plus de 10 ans.

 

Parapsychologue, elle partage avec vous son don de voyance dans tous les moments d’incertitude qui jalonnent votre vie : période de doute, de perplexité, d’angoisse, de crainte, d’amour difficile, de problèmes professionnels.

Elle vous propose de visiter son site :

www.alix-voyance.com

 

Pour en savoir plus sur le domaine de la voyance, visitez : www.voyance-direct.objectifs-reussir.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.