Alcool et musculation
Ecrit par: Foenix
Nombre de lectures: 1742
Nombre de mots: 274
En musculation comme dans les autres sports, les athlètes ont de nombreux a priori par rapport à la consommation d'alcool. Pourtant, une consommation modérée d'alcool dans la semaine (bien entendu nous ne parlons pas ici de boire avant de s'entraîner ou avant une compétition) peut avoir des conséquences bénéfiques sur la santé, sans entraîner des conséquences négatives sur vos performances.
Ce dossier du site de musculation est une traduction officielle de l'article tiré du site LeanGain.com, animé par Martin Berkhan, qui détaille de nombreuses informations très intéressantes sur le lien entre l'alcool, la sèche et la musculation, le tout étayé par de nombreuses études scientifiques disponibles en ligne.
Dans ce dossier sur l'alcool et la musculation, vous pourrez notamment découvrir les bénéfices sur la santé d'une consommation modérée d'alcool (diminution des risques cardio-vasculaires, amélioration de la sensibilité à l'insuline, etc.), mais aussi que l'alcool n'entraîne pas de baisse significative de la performance ou de la prise de muscles.
En effet, boire de façon ponctuelle une dose faible d'alcool ne réduit pas de façon significative la production naturelle de testostérone par le corps. Donc, cela n'aura pas d'impact négatif sur l'anabolisme et la prise de muscles.
De plus, d'alcool ni réduit pas la synthèse des protéines, donc la croissance musculaire tout comme la récupération ne seront pas impactés de façons importantes par une consommation modérée d'alcool.
Enfin, ce dossier explique comment préparer une soirée alcoolisée de manière à pouvoir profiter d'une soirée de répit par semaine tout en pouvant continuer sa sèche (c'est-à-dire tout en pouvant continuer à perdre du gras tout en buvant de l'alcool).
Bien entendu toutes les informations de ce dossier sur l'alcool ne sont valables que pour une consommation modérée.
A propos de l'auteur
Foenix, webmaster de All-musculation.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter