Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Sports » Cyclisme » Infos Presse N°2 • Juin 2011 SUPERV PARIS 1 & 2 octobre 2011 Circuit de Linas – Montlhéry

Infos Presse N°2 • Juin 2011 SUPERV PARIS 1 & 2 octobre 2011 Circuit de Linas – Montlhéry

Ecrit par: cburg
Nombre de lectures: 1222
Nombre de mots: 1713

24 heures de vélo non-stop… Voilà le nouveau challenge du SuperV Paris proposé à tous les aficionados de cyclisme les 1er & 2 octobre 2011 sur le circuit mythique de Linas-Montlhéry ! Une initiative originale signée par un inconditionnel des grands rendez-vous sportifs populaires, Jean-Louis DRONNE, directeur de la société d’événements sportifs FORCING ORGANISATION et Président du Vélo Club 24.

 

 

>> Une course ouverte à tous, au masculin comme au féminin !

Deux manches au choix, de 6 ou 24 heures chrono ! Le SuperV Paris donne l’opportunité à chacun, quelque soit son niveau, d’entrer dans la légende, dans le théâtre mythique du circuit de Linas-Montlhéry. Accessible à tous, cette course d’endurance est ouverte aussi bien aux débutants et amateurs curieux qu’aux cyclistes invétérés. « Il y a les ambitieux qui visent le podium, d’autres qui ne viennent que pour participer à cette grande aventure humaine et sportive, et remporter ce grand défi : mener son équipe jusqu’à la ligne d’arrivée, au bout de 24 heures d’efforts et de lutte » commente Jean-Louis DRONNE.

 

L’inscription ne nécessite pas la détention d’une licence sportive. Les participants peuvent s’inscrire seuls ou en groupe (de 1 à 8 personnes). Ils peuvent même intégrer une équipe ou recruter pour leur propre team d’autres coureurs via une ingénieuse plate-forme, mise en ligne sur le site www.supervparis.fr pour faciliter les rencontres. Les compétiteurs auront ainsi l’opportunité de rentrer aisément en contact les uns avec les autres pour former leur équipe.

 

 

>> Pour s’inscrire et s’informer :

 

 Quelques clics sur www.supervparis.fr

 

 Ou contacter : Vélo Club 24 & Forcing

 BP 40 • 91450 SOISY/SEINE

 Tél : 01 60 75 71 14

 Fax : 01 60 75 24 41

 E-mail : orga@supervparis.fr

 

Pour toute inscription de 2 équipes du même club entre le 15 mai et le 15 juillet 2011, la seconde équipe bénéficie de 50 % de réduction… Soit une participation au prix réduit de 75 € par personne pour 2 équipes de 8 coureurs !

 

 

>> Une formidable aventure humaine et sportive en perspective

L’esprit d’équipe : une attitude 100% gagnante lors de la 1ère édition du SuperV Paris ! Solidarité, partage du goût de l’effort, bonne gestion des capacités humaines… Autant de qualités indispensables qui feront la différence pour aller jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

Cette course d’endurance revendique le retour des valeurs sportives originelles : passion, respect des autres, dépassement de soi… C’est aussi l’un des rares rendez-vous à proposer une participation intergénérationnelle et mixte.

 

A l’image des autres rendez-vous proposés par FORCING ORGANISATION, la convivialité sera au beau fixe pendant toute la durée de l’événement côté paddocks, piste et gradin… Un week-end alliant performances sportives et bonne humeur en prévision !

>> Jean-Louis DRONNE… L’initiateur du SUPERV PARIS

Un parcours hors du commun ! Dans les années 70, Jean-Louis DRONNE s’est tout d’abord fait un nom en tant qu’artiste. Il était le pianiste du fameux groupe « Il était une fois » dont la chanson « J’ai encore rêvé d’elle » n’a cessé d’être diffusée sur les ondes. C’est dans le milieu de la musique qu’il fait la rencontre inattendue de Thierry SABINE, son mentor qui lui fera découvrir une nouvelle passion ! Thierry SABINE l’entraîne à l’Enduro du Touquet, puis au Paris - Dakar. Dès lors, l’engouement pour les sports mécaniques ne le quittera plus. Dans les années 80, il devient le collaborateur direct de Thierry SABINE au sein de TSO. Les grands rallyes s’enchaînent et Jean-Louis DRONNE gagne en expérience.

 

En 1992, il crée sa propre société d’événements sportifs mécaniques FORCING et se lance dans l’organisation de nombreuses courses. Toutes remportent de vifs succès ! En 1993, a lieu la première édition des 24 Heures Tout Terrain de France. Puis, en 1996, il organise la Tabana, sa toute première course 24 heures vélo…. Il est aussi l’instigateur des Runs du GTI Tuning International sur le circuit de Montlhéry…

 

Avec le SuperV Paris, Jean-Louis DRONNE renouvelle l’expérience des 24 heures vélo sur un circuit qu’il connaît bien et invite tous les fanas de sport à le rejoindre sur l’autodrome de Linas-Montlhéry. Un nouveau défi à relever pour tous les amateurs de cyclisme !

 

 

>> Un circuit légendaire : l’autodrome de Linas-Montlhéry

Situé aux portes de Paris en Essonne, l’autodrome de Linas-Montlhéry retrouvera son âme d’antan en accueillant les concurrents et les spectateurs du 1er SuperV Paris les 1er & 2 octobre 2011.

 

Cet illustre circuit a accueilli pendant de nombreuses années les plus grands événements sportifs en auto, moto et même vélo. Construit en 1924 par l’architecte Raymond Jamin, il a d’ailleurs récemment reçu le label « Patrimoine de XXe siècle ».

 

Aujourd’hui propriété de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile du Motocycle et du Cycle) et principalement utilisé pour les essais de véhicules et d’équipements avant homologation, le circuit ouvre exceptionnellement ses portes aux compétiteurs de tous horizons à l’occasion du SuperV Paris.

 

 

>> Quelques courses clés…

1933 : Championnat du Monde Cycliste des routiers professionnels

 

1928-1997 : 23 éditions du Championnat de France des routiers professionnels

 

1959 : Critérium Cycliste National…

 

>> Un record historique…

C’est sur le circuit de Linas-Montlhéry que le Belge Léon VANDERSTUYFT a réalisé le record de vitesse derrière motocyclette, avec 122,771 kilomètres dans l’heure le 29 septembre 1928.

 

>> Et pour aller plus loin…

Le livre de Patrick Police sur « L’épopée du cyclisme sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry »

 

 

>> 2 équipes prêtes à relever le défi

 

Du boulot au vélo… Une équipe de militaires ambitieuse !


C’est à la suite d’une conversation entre collègues que Christian BRIEY, militaire de carrière découvre la grande première du SuperV Paris. Cet inconditionnel de cyclisme décide de former une équipe avec ses collègues : la Pro Team Voluceau. D’une moyenne d’âge de 34 ans, cette équipe formée de Christian, Jean-Christophe, David, Frédéric, Anthony, Rémy et Damien participera au SuperV Paris avant tout pour la gagne.

Le capitaine d’équipe, Christian BRIEY, est un compétiteur aguerri. « Le vélo, je m’y connais, raconte-t-il. Je le pratique depuis l’âge de 14 ans. Je participe à de nombreuses compétitions : courses longue distance, cyclo-sportives… J’ai notamment participé aux 24 Heures du Mans Vélo, au Paris-Brest-Paris et au Paris-Roubaix. Alors, j’ai quelques heures de vélo dans les jambes… » Même s’il n’a pas encore élaboré une stratégie de course, Christian BRIEY revendique son état d’esprit de gagneur. « Si nous participons au SUPERV PARIS, c’est pour réaliser une performance !» L’équipe sera prête à donner le maximum le jour J ! Nul doute que leur profession de militaire sera un indéniable atout : entraînement physique quotidien, bonne hygiène de vie, esprit d’équipe, combativité… Ils auront toutes les cartes en main pour faire la différence !

 

Des motards dans la course ! 

 

 


Passionné de moto, Pierre LAVRENTIEFF, président du Moto-Club de Linas-Montlhéry, ne raterait en aucun cas un événement sur le circuit mythique de Linas-Montlhéry. « J’ai passé des moments uniques dans mon enfance et adolescence aux côtés de mon père qui était coureur moto. Donc toutes les opportunités d’aller sur ce circuit sont bonnes pour moi. C’est pourquoi en découvrant par hasard l’organisation du SuperV Paris, se déroulant sur le circuit de Linas-Montlhéry, j’ai aussitôt contacté mes amis motards afin de créer une équipe. Ils ont tous un vélo dans le garage ou dans la tête ! Plus sérieusement, tous pratiquent le vélo de façon assidue. Marc VALLY et son fils Yvan sont des habitués des longues distances : à l’occasion de leurs dernières grandes vacances, ils ont réalisé 900 km à vélo. C’est dire si le défi des 24 heures ne leur fait pas peur ! Bruno AFONSO est le seul à pratiquer le cyclisme dans un club. Il sera à même d’apporter toute son expérience terrain et les conseils pratiques sur l’alimentation, l’endurance, le moral… Sylvain MENTZ ne pratique que le vélo d’appartement. Le SuperV Paris sera donc pour lui une bonne occasion de sortir ! Pascal FABLET a pratiqué le vélo en club auparavant. Il sera donc un bon conseiller sur la piste. Et moi-même, je me prépare à cette épreuve en allant au travail à vélo quand je peux. 20 km aller-retour ; il n’y a pas mort d’homme ! ». Le team Aquatique Moto-Club est très motivé, mais ses membres viennent avant tout pour participer à un événement populaire. La stratégie n’est pas de mise. « Seule la convivialité, l’entraide, le respect et la plaisanterie seront au beau fixe, commente le capitaine ! Chacun fera le maximum. Et pourquoi pas réussir une performance après tout ! »


 

 

>> Un chronométrage hors pair pour immortaliser tous les exploits

Pour garantir un chronométrage clair et précis des manches du SuperV6 et SuperV24, FORCING ORGANISATION a choisi le leader français du domaine, Matsport Timing, présent sur les plus grands événements sportifs : Tour de France, Tour of Qatar, Tour of Oman, Critérium du Dauphiné Libéré, Paris-Roubaix…

Lors du SuperV Paris, cet expert en chronométrage équipera chaque équipe d’un transpondeur adapté aux courses cyclistes, avec fixation à la cheville, qui servira de relais entre coureurs. Le chronométrage se fera en temps réel avec un classement visible en direct live sur grand écran, ainsi que sur Internet.

 

 

>> Une course placée sous le signe du respect de l’environnement

Prendre son vélo, c’est d’abord rouler écolo ! Développement durable oblige, le SuperV Paris a choisi le Groupe Clamens, 1er producteur mondial de matériaux recyclés décarbonés comme partenaire de l’événement. Les compétiteurs devront naturellement respecter un cahier des charges sous le signe du respect de l’environnement. Chaque équipe s’engagera, entre autres, à prendre en charge l’enlèvement de ses déchets dans les bennes et poubelles mises à leur disposition. Une course d’endurance plus que toute verte est ouverte !


 

 


 

A propos de l'auteur

Contact Presse : Agence Cathy BURG

 RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLIQUES, EVENEMENTS

Tél : 01 46 03 55 01 • E-mail : cburg@cathyburg.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.