Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Sports » Cyclisme » Passage du vélo traditionnel au vélo électrique

Passage du vélo traditionnel au vélo électrique

Ecrit par: clemence315
Nombre de lectures: 1154
Nombre de mots: 357

L’un des moyens de transport que l’on préfère pour effectuer des ballades est sans doute le vélo. En effet, celui-ci permet de profiter du paysage que l’on traverse et il est synonyme de vacance et de détente en famille ou entre amis.

 

Une grande partie de la population détient au moins un vélo, de plus son utilisation est facilitée grâce à la mise à disposition dans certaines grandes villes de « Vélib’», ce sont ces vélos que l’on peut utiliser en contre partie d’un abonnement. Ce moyen de locomotion est très apprécié car il est économique et écologique. Néanmoins, pour l’utiliser et particulièrement pour les grands trajets il faut avoir une certaine forme physique, car ce moyen de transport peut se révéler fatiguant et c’est avant tout un sport qui demande d’avoir de la force dans les jambes.

 

Afin de rendre les ballades en vélo encore plus agréables et les moins harassantes possible on peut acheter des vélos à assistance électrique. Ce type d’engin ne correspond aucunement à des cyclomoteurs ou à ses autres styles de véhicules. En effet, sur ces vélos le pédalier est toujours présent et la batterie ne fournie qu’une aide, elle ne remplace pas le mouvement du pied du cycliste, elle ne fait que le faciliter pour qu’il ait moins d’efforts à fournir.

Pour acquérir un vélo à assistance électrique il faut compter au minimum 1 000 €, les prix varies principalement en fonction du type de batterie (batterie au lithium, au nickel…), la batterie est bien entendue rechargeable.

 

Ces vélos ne sont pas trop destinés à une clientèle sportive qui préférera toujours utiliser la force de ses jambes et son endurance pour réaliser plusieurs dizaines de kilomètres sans aucune aide. Ce genre d’article convient plus à des individus qui utilisent le vélo comme moyen de transport pour se rendre au travail (il permet d’arriver sans être essouffler et sans être en sueur) ou encore à ceux qui désirent se promener en centre ville mais également pour quelques ballades familiales.

A propos de l'auteur

Etudiante en commerce internationnal et en marketing.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.