Parachutisme sur toile
Ecrit par: renzo
Nombre de lectures: 1807
Nombre de mots: 453
Le parachutisme est une activité de plus en plus populaire. Le signe de cette popularité, c’est le nombre de blogs consacrés ou qui évoquent le parachutisme sur la toile. Sur le Net, chacun peut soit raconter les sensations saut en parachute qu’il a vécues et ses coups de cœur pour la chute libre ou poser des questions avant de faire un baptême saut parachute.
Parachutisme, un bon sujet
En baptême saut parachute, on fait le plein de sensations. Il est donc normal de vouloir les partager avec d’autres. Beaucoup de blogs évoquent une première expérience de parachutisme. Le moment fort du récit découverte parachutisme c’est la chute libre.
Génial, un pur bonheur, des sensations de portance, de sustentation, le plaisir de planer sur l’air : ce sont les mots qui reviennent chez ceux qui ont fait leur baptême saut parachute.
Y compris chez les filles (voir le blog au feminin.com) la découverte du parachutisme et de la chute libre est associée au plaisir des sensations et à celui d’avoir dépasser ses appréhensions.
Chute libre pour bientôt
Une première chute libre est, en effet, souvent l’occasion de quelques craintes. La plupart des blogs qui évoquent un saut tandem d’initiation indiquent que ces « craintes » viennent du manque d’expérience (voir mon sujet sur la première chute libre) et sont vite remplacées par les sensations sans égal de la chute libre.
Un stage de parachutisme pour continuer
Un baptême saut parachute effectué avec des pros du parachutisme donne souvent envie aux internautes de faire un stage de parachutisme.
Un stage de parachutisme permet en effet de revivre les sensations éprouvées lors du saut tandem et de parfaire sa maîtrise technique notamment son pilotage.
Sous la forme du stage de parachutisme P.A.C, les apprentis parachutistes sur la toile évoquent leurs progrès vers plus d’autonomie saut en parachute.
Parachutisme communauté
Le parachutisme à la française est reconnu internationalement. Ce qui est reconnu c’est la méthode d’enseignement des moniteurs français. C’est ce qui permet de rendre les stagiaires plus rapidement autonomes que dans d’autres pays où se pratique le parachutisme.
Cette compétence explique aussi la forte présence de la communauté parachutiste sur le net.
Des portails comme Wuza permettent aux pros comme aux nouveaux initiés de partager de l’info, des ressentis et de continuer de rendre le parachutisme accessible à tous et d’en connaître toutes les formes et toutes les sensations.
A propos de l'auteur
Ramzi Tounsi. Rédacteur en contenu web
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter