Vacances dans les Alpes, sport et bien-être
Ecrit par: muchosol.fr
Nombre de lectures: 909
Nombre de mots: 587
Les Alpes sont la plus grosse chaine montagneuse d’Europe. Il s’agit d’une des destinations les plus prisées des vacanciers été comme hiver. L’été, on y va pour profiter du grand air, pour fuir les grosses chaleurs et se décrasser en faisant du sport. L’hiver, on chausse les skis ou le snowboard et on dévale les pistes, en dégustant le soir une raclette en famille ou entre amis. Les Alpes, c’est tout ça, mais attardons-nous ici sur le période automnale qui nous intéresse aujourd’hui. Petit aperçu des activités offertes pour des vacances dans les Alpes pour la toussaint.
Activités aériennes dans les Alpes
Les grandes altitudes et le grand air constituent de parfais éléments pour pratiquer certains sports de sensations fortes. Premièrement, le parapente est une activité très courtisée depuis quelques années. Il existe de nombreux endroits où tenter l’aventure dans toutes les Alpes. Profitez d’une offre de location dans les Alpes et d’un passage en montagne pour vivre l’incroyable sensation de voler au dessus des montagnes vertes. Il est aussi probable qu’essayer une balade en ULM vous tente. Cela est bien évidemment possible dans plusieurs localités alpines, comme par l’Alpes d’Huez. Aussi, vous aurez même la possibilité de sauter dans le vide en tandem avec les écoles de parachutisme ouvertes.
Activités aquatiques dans les Alpes
De grands moments vous attendent si vous trouvez une location de vacances dans les Alpes car sur terre, la nature alpine permet tout un tas d’activités, de par ses glaciers en altitude et ses torrents et ses lacs plus bas. Les amateurs de canyoning seront comblés avec les gorges et canyons du côté de Morzine ou de Cluses. L’hydrospeed est aussi une activité à sensation forte qu’il est possible de réaliser sur les nombreux lacs des Alpes. Dans ces lacs toujours, on vous propose des baptêmes de plongée, ou des cours de plongée pour les plus confirmés. Aussi en hiver, la plongée sous glace est assez impressionnante. La spéléologie pourrait vous intéressée, si vous êtes tentés de découvrir les grottes et les merveilles cachées. Les nombreuses écoles de voile seront là pour vous instruire à bord d’un optimist. En outre, le rafting pourrait vous plaire. Descendre les gorges ou crevasses en groupe permet de souder les liens ou de faire connaissance, de se dépasser et d’avoir de grosses sensations. Pour en finir avec les activités aquatiques, parlons du ski nautique, que vous pourrez expérimenter sur les lacs des plaines alpines.
Activités terrestres dans les Alpes
D’autres sensations sont à découvrir dans les Alpes alors n’attendez plus et découvrir l’offre de location de chalet dans les Alpes qui vous convient. De nombreuses activités sont aussi proposées sur la terre ferme. Tentez la via ferrata, une sorte de parcours ou d’escalade en haute altitude, qui risque de provoquer quelques battements de cœur, tout comme l’escalade classique qu’il est bien sûr possible de pratiquer dans les Alpes. Il est aussi possible de louer un quad, et de partir en balade quelques heures. Pour les amateurs de randonnée, vous trouverez de nombreuses routes dans les Alpes, que ce soit des randonnées à pied ou en VTT. Enfin l’hiver on vous proposera des balades en chien de traineau dans les montagnes des Alpes. En outre, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, il est possible de louer des motoneiges. Enfin, petits et grands seront ravis de faire de la luge, sur les pistes aménagées spécialement.
Et vous quel sport pratiquez-vous ? Où allez-vous généralement dans les Alpes ? Dites-nous tout !
A propos de l'auteur
Muchosol est le portail de référence en Espagne pour la réservation de locations en ligne, avec plus de 8000 logements pouvant être réservés en cinq minutes avec la carte bancaire. De plus, une garantie de présence d’un bureau de réception est offerte pour chaque destination afin d’assurer des vacances 100% sûres et sans surprise.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter