Indian Wells tennis : un trentenaire gagne
Ecrit par: tim baland
Nombre de lectures: 1150
Nombre de mots: 317
L'indians Wells tennis 2010 s'est déroulé du 10 mars au 21 mars sur la
cote ouest des Etats Unis en Californie. Un tournoi qui fût rempli de surprise.
En effet, dès le deuxième tour, le numéro 1 mondiale Roger Federer s'inclinera
face à Marcos Baghdatis n°27 au classement, laissant filer le match après trois balles de match.
L'élimination précoce du suisse fut la première grande surprise de ce tournoi. En 7 matchs contre contre Baghdatis, il signe ainsi sa première défaite contre six victoires.
L'autre surprise viendra du Croate Ivan Ljubicic n°20, qui fera un parcours sans faute lors de cette indian wells tennis. Affaibli par des problèmes de dos, le croate était passé de la troisième place mondiale en 2006 à la 76 ème en 2009.
Pour la première fois, depuis ses trois finales en 2005 et 2006 (Rome, Madrid et Bercy ), Ivan Ljubicic signe son retour en gagnant sa place en finale de l'indian Wells tennis face à l'américain Andy Roddick.
Très performant lors de l'indian Wells tennis, il battra notamment, lors des huitièmes de finale novak Djokovic en 2 sets.
Sans oublier, son mémorable retour en demie-finale face à l'espagnol Raphael Nadal.
En effet, il était mené 0-40 au 6ème jeu de la deuxième manche et finit par l'emporter sur un tie-break de « folie » 7 points à 1.
En remportant cette finale 7/6, 7/6 face à Roddick, Yvan Ljubicic revient à la 13ème place mondiale et cumule ainsi son dixième titre sur le circuit à plus de trente ans.
Il succède à André Agassi, qui fut le dernier trentenaire en date à remporter un Masters en 2004
à Cincinnati.
A noter que le meilleur français du tournoi de l'indian Wells tennis fut Jo-Wilfried tsonga qui battat consécutivement l'australien Marinko Matosevic puis l'espagnol Albert Montanes avant de s'incliner en deux sets face a Robin Soderling.
A propos de l'auteur
Recevez votre dossier gratuit 7 astuces : comment jouer au tennis comme un pro ?
http://tennis.actu-web.info/indian-wells-tennis
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter