Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Sports » La Coupe du Monde de Beach soccer à Marseille débute cette semaine

La Coupe du Monde de Beach soccer à Marseille débute cette semaine

Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1167
Nombre de mots: 331

Cette semaine, dès jeudi, débute la coupe du monde de Beach Soccer qui se déroulera cette année à Marseille, plus précisément sur la plage de Prado. Cette compétition de foot de plage se déroulera du 17 au 27 juillet. Il faut dire que l’équipe de France de Beach Soccer, entraîné par Éric Cantona, a une réelle chance de remporter cette compétition. Rappelons que la France a été championne du Monde de Beach Soccer en 2005.

Vous ne savez pas grand-chose du Beach Soccer ou au foot de plage, mais rassurez-vous qu'il n’y a pas si longtemps moi aussi. C’est quoi le Beach Soccer ? Le Beach Soccer c’est du foot, mais sur la plage (logique !!!). Même, le Beach Soccer ressemble au foot traditionnel sur pelouse, mais il y a quelques différences.
Le terrain est bien sûr bien plus petit et dans le Beach Soccer, les équipes n’ont que 5 joueurs (4 joueurs de champs et un gardien). Les matchs sont aussi beaucoup plus courts, il y a en effet 3 périodes de 12 minutes. Comme le terrain est assez petit, on peut marquer de but n’importe où. Typiquement dans un match de Beach Soccer il peut y avoir 60 occasions et les matchs comptent en moyenne plus de 6 buts, 4-3 ou 4-4 sont des scores assez communs.
Cette phase finale de coupe du monde de Beach Soccer promet donc d’être spectaculaire. En effet un stade de 6000 places a été érigé sur la plage de Prado pour accueillir l’évènement. Donc, si vous êtes du côté de Marseille entre le 17 et le 27 juillet, allez supporter l’équipe de France d’Éric Cantona, vous ne serez certainement pas déçu.

A propos de l'auteur

Signature article : Yannick Grache


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.