La muscu et le tribulus
Ecrit par: jeanvincent31
Nombre de lectures: 1097
Nombre de mots: 354
Le tribulus est un produit nutritionnel issu de la phytothérapie qui est l'art de se soigner par les plantes. Le tribulus permet d’améliorer la testostérone présent dans le corps humain. Son objectif est double : améliorer la prise de masse pour les sportifs pratiquant la muscu mais également, augmenter la libido.
Pour rappel, la testostérone est une hormone naturellement présente dans le corps. L'objectif du tribulus est de fabriquer davantage de cette hormone. On ne parle donc pas d'apport exogène comme c'est généralement le cas pour des suppléments alimentaires dopants, mais plutôt d'un apport endogène de testostérone.
Il faut noter que cette hormone est une hormone anabolisante. Elle est présente chez les hommes comme chez les femmes, mais en quantité la grande majorité plus importante chez les hommes. Elle trouve tout son intérêt dans le monde de la musculation car elle sert entre autre au développement musculaire.
Le fait d’améliorer son taux de testostérone va permettre d’améliorer sa force de même que la capacité du corps à produire du volume musculaire. C'est pour cet objectif que c'est un produit nutritionnel très utilisé en muscu. Le tribulus sera donc utilisé par les sportifs pratiquant la bodybuilding dans le but poursuivi de se muscler plus vite mais également pour que le plan de travail pour la puissance soit le mieux optimisé possible.
Par ailleurs, le tribulus peut également être utilisé par les sportifs et non sportifs qui ont une libido défaillante. Le fait d’améliorer le taux de cette testostérone dans le sang va permettre d'augmenter la libido. Pour rappel, cette hormone est également appelé l'hormone du « désir ».
Au vue de ces avantages, le tribulus trouve tout son intérêt chez les sportifs pratiquant la muscu tout comme chez le plus grand nombre de personnes. Le problème est qu'à ce jour, aucune preuve scientifique n'a été fournie en ce qui concerne les effets attendus du tribulus. Même s'il est utilisé depuis des centaines d'années à travers le monde, rien ne prouve aujourd'hui que le tribulus soit un produit nutritionnel qui permette de progresser réellement et qui puisse améliorer le taux de testostérone. Il est donc possible que ce soit un simple placebo.
A propos de l'auteur
Jean, auteur de l'article sur le Tribulus
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter