Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Sports » L'achat d'un tapis de jogging

L'achat d'un tapis de jogging

Ecrit par: redacteur
Nombre de lectures: 836
Nombre de mots: 252

Le tapis de jogging, appelé aussi « tapis de course » ou « running trainer » est un accessoire extrêmement utile pour une pratique de fitness à domicile. Le tapis de jogging permet en effet de mesurer ses efforts tout en réalisant une pratique sportive sans avoir besoin de bouger de son domicile.

Le tapis de jogging tant qu'à lui est destiné, comme son nom l’indique, à simuler une séance de footing à la maison. Il est composé d’une partie au sol, qui évoque un tapis roulant, et d’une partie verticale, placée à la perpendiculaire, qui permet de programmer la séance, de doser la difficulté pour soi et de l’adapter en cours de route si besoin.

En terme de prix, le tapis de jogging peut afficher des tarifs extrêmement différents. Si la somme moyenne à investir pour disposer d’un bon tapis de course avoisine les 500 euros, il est néanmoins possible de trouver des modèles d’entrée de gamme à partir de 300 euros. Les tapis de jogging les plus sophistiqués sont aussi les plus onéreux et leur prix peut dépasser les 4000 euros…

Le tapis de jogging peut être programmé pour la course ou pour la marche. La vitesse maximum varie selon les modèles, mais la plupart proposent un pic compris entre 15 et 20 km/h : de quoi peaufiner ses performances  quel que soit son niveau ! Chaque tapis de jogging dispose de plusieurs programmes pré-enregistrés, aux niveaux de difficulté différents. Le tapis de jogging peut enfin simuler différentes sortes de terrains, plats, en descente ou en montée.

A propos de l'auteur

Découvrez une foule d'information qui vous aideront à vous entraîner, à bien choisir votre équipement, et à  apprendre de nouveaux exercices sur le site Fitness Équipements!


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.