Le CROS de Picardie honnore 24 sportifs picards
Ecrit par: presstance
Nombre de lectures: 794
Nombre de mots: 474
En Picardie, 24 sportifs ont été remarqués par leur Fédération pour participer aux JO 2012 en fonction de leurs résultats sportifs et de l’appartenance à une structure d’entraînement fédérale.
Le CROS Picardie souhaite dès maintenant encourager ses sportifs à l’occasion d’une cérémonie à Amiens. Entourés des familles, des entraîneurs et du monde sportif picard, ils sont mis à l’honneur par la présentation de leur parcours, de leur palmarès et leurs records personnels. Le CROS leur remet également un cadeau : une caméra vidéo adapté au tournage sportif.
La soirée est animée par Thierry Adam, journaliste sportif, et se clôture par un cocktail dînatoire.
La Picardie compte 75 ligues et comités régionaux représentant 400 000 licenciés.
Les sportifs pressentis pour les JO sont inscrits dans 12 disciplines et 16 clubs picards distincts.
6 sportifs font partis d’un club de l’Aisne, 12 de l’Oise et 6 de la Somme.
En fonction de leurs résultats sportifs, leur niveau de pratique dans leur discipline et du choix de leur fédération, ils connaîtront quelques semaines, voire pour certains, quelques jours avant les JO, la décision définitive quant à leur présence à Londres.
La Picardie, occupant une position stratégiquement intéressante, pourrait être l'une des bases de préparation des Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans ce cadre, le CROS de Picardie a questionné les ligues, comités régionaux et grandes agglomérations picardes afin de recenser les équipements sportifs qui seraient en mesure d'accueillir des délégations françaises et étrangères de haut niveau dans le cadre de stages ou de manifestations durant la phase de préparation (2010, 2011, 2012).
« Nous sommes très fiers de nos sportifs et les encourageons dès maintenant à poursuivre leurs efforts pour représenter la Picardie cet été à Londres. » déclare Eric Morel, Président CROS Picardie
« Nous espérons que nos sportifs reviendront avec de nombreuses médailles olympiques pour compléter les 13 médailles d’ores et déjà acquises depuis 1996. » complète Daniel Lefèvre, Vice-Président CROS Picardie.
Le CROS Picardie
Le CROS Picardie, présidé par Eric Morel, est le représentant régional du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il rassemble, fédère, encourage et récompense l’ensemble du mouvement sportif picard : Challenge de la commune la plus sportive de Picardie, Prix de la vocation sportive féminine, Journée olympique, Fête régionale des sports de nature, élection des sportifs du mois, …
Le CROS développe le sport régional sous toutes ses formes : Schéma régional des loisirs et des sports de nature, Réseau Sport Santé – Bien-être, formation des dirigeants bénévoles, …
Il contribue au succès des champions picards : 13 médailles olympiques depuis 1996.
Contact presse pour les journalistes : agence de relations presse Presstance - Chantilly-Amiens - 0 344 544 344 - contact@presstance.com
A propos de l'auteur
Depuis 1994, l'agence de communication Presstance, spécialiste des relations presse et des relations publiques, vous conseille dans vos actions de communication et vous accompagne dans leur réalisation.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter