Pompes pour muscler les pectoraux
Ecrit par: Foenix
Nombre de lectures: 1544
Nombre de mots: 320
Les pompes sont l'un des exercices de musculation pour les pectoraux les plus connus. Que l'on soit débutant ou pratiquant debodybuilding expérimenté, tout le monde connaît cet exercice et tout le monde l'a pratiqué au moins une fois.
L'exercice des pompes est une bonne solution pour muscler ses pectoraux à la maison. Il permet d'entraîner ses muscles de façon simple, sans avoir besoin d'apprendre une technique complexe, ni avoir besoin d'acheter du matériel de musculation. Il existe de très nombreuses façons de faire les pompes, dont certaines sont plus ou moins faciles, et qui vont cibler plus ou moins les pectoraux, ou plus ou moins les triceps.
Pour faire de la musculation des pectoraux de façon complète, vous pouvez donc utiliser un programme d'entraînement basé sur différentes versions des pompes. Utiliser au moins un exercice pour la masse globale des pectoraux (les pompes classiques) associé à un exercice qui isole mieux le travail sur les pectoraux (les pompes avec une prise plus large, donc en écartant davantage les mains) et si possible un exercice pour la partie haute des muscles pectoraux (les pompes avec les pieds sur un banc).
En faisant deux à trois séries de 8 à 15 répétitions de chacun de ces exercices, deux à trois fois par semaine, vous pourrez voir évoluer vos pectoraux au bout de quelques semaines. Le problème est qu'avec les pompes, il est difficile d'augmenter l'intensité de travail. Donc au bout de quelques mois vous serez limités et ne pourrez plus progresser correctement.
Pour parer à ce problème vous pouvez néanmoins essayer d'utiliser des exercices plus compliqués, comme par exemple les pompes à une main. Cette version est extrêmement compliquée, elle demande une très grande force dans les pectoraux et les triceps, ainsi qu'un bon gainage de tout le corps. Sinon, une autre bonne solution est de vous lester à l'aide d'un sac à dos, ce qui vous permettra de rendre vos exercices de pompe plus difficile, et donc plus efficace.
A propos de l'auteur
Foenix, webmaster de All musculation
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter