Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » A-visiter » Le carnaval de Tenerife, la fête du printemps éternel

Le carnaval de Tenerife, la fête du printemps éternel

Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 954
Nombre de mots: 291

En février, il est mille et une raisons de visiter Tenerife : météo, plage et défilés sont au programme des festivités pour célébrer en grande pompe le carnaval. Tenerife est en effet une île bouillonnante de culture et de tradition. Voici donc quelques mots pour vous mettre l’eau à la bouche…

Le carnaval de Tenerife, un événement à ne manquer sous aucun prétexte

Le carnaval de Tenerife est un événement de tout premier ordre dans la vie de l’île. Il débute par des défilés dans les rues de Santa Cruz, la capitale de l’île le vendredi qui précède le mardi gras qui se poursuivent jusqu’au bout de la nuit. Ensuite, les festivités s’enchaînent jusqu’à la cérémonie de l’enterrement de la sardine, point d’orgue du carnaval qui a lieu le mercredi des cendres. L'élection de la reine du carnaval est sans doute l'événement le plus emblématique des fêtes. Durant un gala, de nombreux artistes rivalisent vêtus de costumes absolument extraordinaires pour devenir le symbole de l’âme de la fête.

Tenerife, une météo qui se prête à merveille à la fête

Avec des températures moyennes oscillant entre 20ºC et 25ºC tout au long de l'année, il n'est pas étonnant que de nombreux voyageurs optent pour passer quelques jours de vacances à Tenerife. Météo, plage et diversion sont un cocktail parfait pour une escapade dépaysante à seulement quelques heures de vol de Paris. Si vous êtes tenté par l'idée, ne tardez pas à réserver votre séjour car, comme vous l'avez sans doute deviné, depuis que le secret de ce petit coin de paradis a été révélé, les meilleures vacances appartiennent à ceux qui réservent tôt ! 

A propos de l'auteur

Article rédigé pour le site officiel du tourisme de Tenerife.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.