Les gorges de l’Ardèche
Ecrit par: Nanaimo
Nombre de lectures: 1091
Nombre de mots: 264
Le pont d’Arc
Creusé naturellement au fil du temps par l’Ardèche, il constitue le point d’entrée des gorges de l’Ardèche. Curiosité des amateurs des arches naturelles, le pont d’Arc est rehaussé par son petit village Le Vallon Pont d’Arc. Il connaît un succès grandissant grâce à ses animations d’été et ses marchés du terroir, sans oublier ses fameuses fêtes de la lavande et de l’olivier.
Les grottes et les avens
Classée réserve naturelle depuis 1980, la région des gorges de l’Ardèche est une succession de grottes naturelles qui valent vraiment le détour. Citons par exemple l’aven d’Orgnac, dont la visite est à ce jour parfaitement organisée : la grotte est accessible au public et est pourvu d’escaliers et d’ascenseur . S’étendant sur près de 3 ha ( pour sa partie accessible ) , l’aven est une cavité d’exception et a obtenu le label Grand Site de France.
La descente des rapides
A éviter pendant la saison des crues, les rapides des gorges de l’Ardèche font le bonheur des kayakistes avertis. La descente s’effectue généralement en deux jours et de nombreux stages d’été sont proposés à l’attention des débutants et aussi pour du perfectionnement. Se succèdent durant cette aventure exaltante les rapides de Charlemagne, des Champs, de la Dent Noire, de l’Esclapayre, de Figueyras ou encore de la Caville, avec chacun leur niveau de difficultés.
Entre les promenades paisibles et les explorations du monde souterrain, la découverte des gorges de l’Ardèche vous laisseront indéniablement un souvenir inoubliable.
A la recherche d'un hébergement ? Nous vous conseillons ce camping en ardèche du sud, à Lagorce, proche du Pont d'Arc.
A propos de l'auteur
Philippe Duchamp Vignal
Village vacances le Domaine de ChaussyTél : 04 75 93 99 66
Lagorce 07150 - Vallons Pont d'Arc - France
Site Internet : http://www.domainedechaussy.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter