Mon été à Paris, les clés d’inoubliables découvertes
Ecrit par: npidf
Nombre de lectures: 621
Nombre de mots: 543
Pour la deuxième année consécutive, le CRT Paris Ile-de-France révèle tous les secrets d’un été réussi dans la première destination touristique mondiale à travers son nouveau guide Mon été à Paris ou en quelques clics sur www.nouveau-paris-idf.com : bons plans, expositions, festivals, informations pratiques, parcours insolites et plus encore…
Pour réussir vos courts séjours ou vos vacances à Paris cet été ...suivez le guide !
L’été à Paris Ile-de France ressemble à un feu d’artifices de rendez-vous festifs et culturels. Mais c’est aussi une destination où il fait bon vivre en prenant le temps de flâner et de se laisser surprendre à la sortie d’une station de métro, ou de RER.
Des festivals aux expositions en passant par les spectacles de rue et aux plus belles terrasses pour prendre un verre, des endroits les plus en vue pour pique-niquer aux idées d’escapades autour de Paris, c’est un véritable florilège de découvertes qui est proposé à l’occasion de Mon été à Paris.
Et, nouveauté cette année, le guide s’enrichit d’un calendrier (de juin à septembre) qui permettra aux visiteurs de ne rien manquer pendant leur séjour.
Les idées foisonnent, et sont parfois surprenantes…
A moins d’une heure de Paris, Auvers-sur-Oise dévoile les plus beaux paysages peints par les Impressionnistes, des spectacles de chevalerie animent la cité médiévale de Provins, ou des personnages de dessins animés prennent vie dans un nouveau spectacle féerique à Disneyland Paris…
Tandis que dans les jardins de Versailles ou de Vaux le Vicomte des feux d’artifice embrasent le ciel, des projections cinéma ont lieu à la belle étoile, en plein cœur de La Villette ou des Buttes-Chaumont. Le tour de France investit les Champs-Elysées, pendant que la Seine, l’Ourcq et le bassin de la Villette se font plage. Les festivals et opéras résonnent dans les plus beaux sites du patrimoine de la région, du domaine national de Saint Cloud avec Rock en Seine, au château de Vincennes avec Aïda.
Mon Eté à Paris met également en avant nombre de rendez-vous culturels incontournables. Comme, par exemple, les expositions Bob Dylan à la Cité de la musique (jusqu’au 15 juillet), Tim Burton à la Cinémathèque française (jusqu’au 5 août), ou Robert Crumb au Musée d’art Moderne de la Ville de Paris (jusqu’au 19 août).
Depuis le 2 mai, le site Internet www.nouveau-paris-idf.com est aux couleurs de l’été et pour se mettre dans l’ambiance, en attendant début juin pour feuilleter le guide de 52 pages pleines de bonnes idées*, découvrez ici les vidéos Mon été à Paris (clic).
Et si déjà la page Facebook / Paris Tourisme permet de partager l’actualité de la destination, elle va encore s’animer davantage lors de ces prochains rendez-vous estivaux.
* le guide, disponible début juin en plusieurs versions, sera notamment diffusé sur les 9 Points Information Tourisme à Paris-Roissy Charles de Gaulle, Paris-Orly, Versailles et Disneyland Paris, ainsi qu’à la maison du tourisme de la maison Monet à Giverny, et dans un réseau de près de 1 000 hôtels à Paris et alentours. Il sera également consultable sur le site Internet.
A propos de l'auteur
COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME PARIS ILE-DE-FRANCE
11, rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris - France
Sylvie LEGARS - Marketing Division – International Press Relations
Tel : + 33 (0) 1 73 00 77 74 - slegars@nouveau-paris-idf.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter