Alt Emporda, comarque de Gérone au riche patrimoine culturel
Ecrit par: muchosol.fr
Nombre de lectures: 739
Nombre de mots: 561
Alt Empordà regorge de richesses historiques et artistiques qui valent la peine d’être visitées.
La Comarque d’Alt Empordà fait parit des 8 comarques composant l’Emporda et le choix d’une location en Gérone comme une Location Rosas Espagne ou un Appartement Rosas Espagne vous permettra d’être à proximité de ces sites à ne pas manquer.
Commençons notre découverte de la région par la Citadelle: El recinte Renaixentista. Cette citadelle a été érigée dans un but de défense et de modernisation de la forteresse médiévale de Rosas. En effet, celle-ci a été construite dans un contexte de guerre à l’époque du couronnement de Charles 1er en tant qu’empereur.
Nous pouvons également vous conseiller de découvrir les Marques de Casa Llinas, véritable manoir de style gothique bati au début du XXème Siècle. Il est constitué de deux étages et vous pourrez admirer une superbe frise de marbre entre les deux étages, ainsi qu’un imposant balcon situé à l’étage principal.
Toujours dans l’Alt Empordà, vous aurez l’occasion de visiter l’Église paroissiale de Santa Maria qui comprend trois nefs qui fut construite entre 1792 et 1796 puis très endommagée pendant une guerre entre 1853 et 1864, Martin Sureda s’est occupé de la reconstruction de celle-ci suite aux dégats entrainés par la guerre. Cependant, la construction de la façade telle qu’on peut la voir aujourd’hui n’a pas été finalisée avant le début des années 1900.
Afin de développer son système de défense face aux menaces extérieures dues notamment aux pirates qui débarquaient sur les côtes espagnoles et attaquaient la population, le Chateau de la trinité a été construit en 1544. Ce véritable outil de défense était muni de canons que les catalans n’hésitaient pas à utiliser en cas d’attaques du port ou de la ville.
Le fameux phare de Rosas domine la ville et comprend une partie au rez de chaussée qui s’apparente à un batîment avec terrasse couverte. La tour circulaire, construite vers le milieu du XIXème Siècle, est donc située au dessus de ce batiment et son énergie venait du pétrole alors qu’aujourd’hui c’est bien évidemment l’électricité qui permet son fonctionnement depuis 1921.
Le fameux Dolmen de la “Creu d’en Cobertella“ est l’un des plus grand jamais réalisé et sa construction date de la période néolithique (c’est à dire autour de 3 millénaires avant Jesus-Christ). La traversée de ce Dolmen peut être intéressante d’autant plus que’une restauration de celui-ci a été effectuée en 1957. Pour information, celui-ci était entouré de sanctuaires et des objets datant de l’époque romaine (comme de la monnaie, des poteries, etc.) ont été retrouvés, sans compter les ossements humains.
Terminons avec le Chateau Bufalaranya, auquel on peut accéder en partant de Rosas et en suivant la ru¡oute de Cadaqués. Malheureusement, celui-ci a été abandoné au cours du Xième Siècle et aujourd’hui il ne reste que des vestiges de cette batisse au plancher rectangulaire parfaitement adapté au terrain sur lequel il fut construit.
Après ces quelques descriptions, il ne vous reste plus qu’à choisir une période où vous serez libre et pendant laquelle vos envies de découverte d’une nouvelle culture seront décuplées pour ensuite réserver une Location Rosas Espagne ou un Appartement Rosas Espagne qui sera située à proximité de toutes ces richesses culturelles, artistiques et historiques qui ne forment qu’une infime partie du patrimoine catalan.
A propos de l'auteur
A propos de Muchosol
Muchosol est le portail de référence en Espagne pour la réservation de locations en ligne, avec plus de 8000 logements pouvant être réservés en cinq minutes avec la carte bancaire. De plus, une garantie de présence d’un bureau de réception est offerte pour chaque destination afin d’assurer des vacances 100% sûres et sans surprise.
Liens : http://www.muchosol.fr/location-rosas-espagne.html
http://www.muchosol.fr/location-rosas-espagne.html
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter