Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Comment apprendre à jongler le temps d'une colonie de vacances ?

Comment apprendre à jongler le temps d'une colonie de vacances ?

Ecrit par: Anita
Nombre de lectures: 1293
Nombre de mots: 465

En définition un cirque est définit comme étant une troupe d'artistes en piste composaient de acrobates, jongleurs, clowns qui font des tours de magie. Avec la démocratisation du cirque et l'ouverture des écoles de cirque en 2000, le cirque s’est révolutionné. Alors loin des cirques traditionnels, le cirque contemporain s’améliore artistiquement et ouvre les bras à la danse, le théâtre et la musique. Ce monde génial et magique qui laisse rêveur enfant et adulte étend ses pratiques et vient étoffer les colonies de vacances. Ainsi des passionnés d’arts culturels et sportifs donnent une opportunité aux enfants de 6-17 ans de s'initier au théâtre, à la danse, au cirque ou à la jonglerie, le temps de son séjour en colonie de vacances.

L’enfant à besoin d’espace convivial et d’activité ludique pour son développement et le cirque est un monde merveilleux qui permet à l’enfant de s’amuser et de s'épanouir. Alors imaginez combiner colonie de vacances avec ces activités culturelles et sportives rien que pour l’enfant. Car une colonie cirque permet à votre enfant de vivre des moments de rêves et de joie avec  les acrobates, clowns et jongleur de métier. Et si votre enfant aime s’amuser et adore jouer aux jongleurs laisser lui le devenir le temps de son séjours en colonie de vacance. Laisser lui le temps de passer des vacances inoubliables et apprendre en même temps à jongler avec des professionnels du cirque et vous ou offrir des spectacles magiques de joie spontanée. De jouer à des jeux de cirques ou de jongleries et d’apprendre à manipuler les objets. Mais aussi à exprimer ses émotions, à les communiquer et à les développer tel un jongleur de cirque qui est un personnage comique.

1 technique de base pour apprendre à jongler :

En initiation on apprend à jongler avec 1, 2 puis 3 balles histoire de se familiariser avec les objets ou massues ou balles ;

Les avantages :

Le jonglage est une technique de relaxation qui développe la maitrise du corps, des mouvements et de la concentration. L'esprit se libère pendant la pratique du jonglage et stimule l'imagination et la créativité. Alors laisser votre enfant partir en colonie de vacances et découvrir des activités ludiques s’initier ou se perfectionner en jonglage ou toute autre activité.

Jongler, le terme latin « jaculatoire » qui signifie « rieur » et est assez révélateur. Alors donnons aux enfants les moyens de mieux s’épanouir durant leurs séjours de vacances que ce soit avec des massues, anneaux, balles, foulards ou avec un nez de clown. Car ces genres de pratiques ou activités ludiques en colonies de vacance permettent à l'enfant de développer l'adresse, la maitrise du corps, l’esprit de groupe, le sens du partage et de la rigueur tout en s’amusant.

A propos de l'auteur

Gentiane-en-piste

http://www.gentiane-en-piste.fr


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.