Guide touristique de New York
Ecrit par: hotelos
Nombre de lectures: 1471
Nombre de mots: 523
New York est l’une des villes les plus impressionnantes que l’on puisse visiter puisqu’elle est un des centres économiques et culturels les plus importants au monde.
C’est une ville à visiter au moins une fois dans une vie. Si vous avez déjà réservé votre vol et votre hôtel à New York, permettez moi de vous proposer un guide vers les meilleurs centres d’intérêt de la Grosse Pomme.
La première fois que l’on se rend à New York, il est naturel de vouloir visiter tous les quartiers de la ville : de Brooklyn, au Bronx en passant par Queens. Malheureusement on manque souvent de temps, et à vouloir tout voir, un séjour de découverte peut finir par se convertir en course contre la montre. C’est pour cela que je conseille toujours à ceux qui ne sont là que pour quelques jours de se concentrer sur Manhattan. En effet, l’île de Manhattan est le point de départ idéal pour commencer votre séjour New Yorkais.
A Manhattan vous ne manquerez pas de choses à faire. Il est conseillé de commencer par le nord de l’Ile, en visitant le fameux Central Park qui est le vrai poumon vert de cette ville et le lieu parfait pour se détendre, faire un pique-nique, un footing ou tout simplement une longue promenade.
Une autre attraction à ne pas manquer au nord de l’île est le Musée Métropolitain d’Art. Ce musée est l’un des plus grands du monde : vous pourrez y voir les expositions les plus prestigieuses et impressionnantes, notamment l’exposition égyptienne.
En se dirigeant vers le sud on arrive à Midtown. C’est là que vous trouverez la Cinquième Avenue, lieu incontournable pour les accros du shopping puisque c’est là que se trouvent toutes les boutiques de marque. Non loin de là se trouve Times Square, autrement connu comme « la place qui ne dort jamais », puisqu’elle est illuminé à chaque moment du jour et de la nuit. Dans ce quartier se trouvent également plusieurs musées et galeries d’art à visiter, entre autres le centre Guggenheim et le Musée Américain d’Art Folk. Enfin, pour profiter d’une vue imprenable de la Grosse Pomme, il suffit de prendre l’ascenseur du centre Rockefeller ou, pour aller encore plus haut, se rendre au sommet de l’Empire State Building.
L’île de Manhattan se termine à Downtown. Je n’ai pas encore mentionné la variété gastronomique à New York qui mériterait bien un article entier, mais tout ce que vous avez besoin de savoir c’est que pour découvrir les restaurants les plus caractéristiques, China Town et Little Italy sont les quartiers à ne pas manquer ! En outre, à quelques pas de là vous trouverez la fameuse bourse de Wall Street, l’un des centres financiers les plus puissants du monde.
Enfin, le Battery Parc est l’endroit idéal pour finir votre visite de New York. D’ici vous pourrez admirer la Statue de Liberté qui se trouve sur l’île d’Ellis. Pour profiter d’une vue imprenable de New York, offrez-vous une petite excursion en bateau jusqu’à l’île. En contemplant la ville du sommet de la Statue, vous ne pourrez vous empêcher de vous remémorer les moments forts de votre séjour.
A propos de l'auteur
L'auteur aime voyager et aller dans un hotel new york. Il vient de trouver une bonne selection d'hotels new york.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter