Paris une ville pour les romantiques
Ecrit par: hotelos
Nombre de lectures: 1289
Nombre de mots: 397
Visiter Paris en amoureux est une expérience unique et extrêmement romantique. Pour un séjour parfait, il convient donc de trouver le nid d’amour idéal… mais comment faire ? Difficile trouver en tapant simplement« hôtels Paris » sur un moteur de recherche, puisque près d’un million de résultats apparaissent.
Pour affiner une recherche d’hôtels à Paris il est important de savoir quels sont les quartiers à privilégier et les pièges à éviter. La Tour Eiffel, par exemple, a beau être le symbole de la capitale par excellence, son quartier est excentré, mal desservi, peu animé en soirée et les prix des chambres d’hôtels tendent à y être assez élevés.
L’un des quartiers les plus vibrants et romantique de Paris selon nous, est sans aucun doute le quartier du Marais. Avec ses nombreux restaurants, bars et cafés en terrasse, s’y promener lors d’une chaude soirée d’été, main dans la main est la promesse d’une atmosphère détendue et hautement romantique. C’est dans le Marais que vous trouverez les hôtels de Paris les plus charmants.
Si le temps s’y prête, grâce au Velib’, réseau de vélos en libre-service mis en place en 2007 par la Mairie de Paris, vous pourrez vous rendre vers les hauts lieux touristiques tout en explorant les petites ruelles et autres trésors cachés de Paris.
Lors de votre escapade en amoureux, n’oubliez pas de visiter le jardin du Luxembourg (entre le boulevard Saint-Michel et le boulevard Saint-Germain) et/ou le jardin des Tuileries (près du musée du Louvres et de la Madeleine). Pour faire chavirer le cœur de votre cher(e) et tendre, emmenez avec vous une couverture et un panier pique-nique gourmant. Vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin chez Monop’ (un peu partout à Paris) ou, si votre budget vous le permets, chez Fauchon, en face de l’église de la Madeleine ou au Bon Marché près du jardin du Luxembourg, métro Sèvres-Babylone.
Surtout n’oubliez pas d’emmener votre amoureux (se) dans le quartier du Sacré-Cœur, vous aurez l’occasion de visiter la basilique, de monter dans le funiculaire (ouvert en 1900 et qui fait partie du réseau de métro parisien), son jardin, ses artistes, ses ruelles et ses bars de jazz.
Il ne fait aucun doute que Paris est la ville la plus romantique du monde, faites en l’expérience vous-même. Alors, il n’y a plus de temps à perdre réservez vite un hôtel à Paris et préparez- vous pour un moment inoubliable.
A propos de l'auteur
L'auteur aime voyager et aller dans des hotels a paris. Il vient de trouver un bon choix de paris hotel.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter