Eté 2013, choisissez Denia…
Ecrit par: muchosol.fr
Nombre de lectures: 748
Nombre de mots: 406
L’année 2013 arrive à grand pas et nombreux ce pose déjà la question de savoir que vont-il faire pour cet été ? , à quelle destination partir ?, à quelle période ? Pour cela, sans aucun doute, venez découvrir la ville de Dénia en Espagne située dans la commune de Valence et ses 20km de plages, ses richesses culturelles, ses paysages somptueux et bien d’autres atouts à découvrir.
Dénia fait partie de la Costa Blanca, et si vous optez pour une location à Dénia vous allez pourvoir profiter des nombreuses plages de qualités qui bordent la ville. On compte deux sites à Denia où vous allez trouver des plages très agréables. Le premier site ce nomme Les marines comprenant 7 plages : Punta del Raset, Les Marines, Les Marines (côté Albaranes), les Bovetes, les Molins, Almadrava y les Deveses. Le second site ce nomme les Rotas et comprend 4 plages : Marineta Casiana, las Rotas (zone el Trampoli), las Rotas (zone Arenetes) et las Rotas (zone la cala). Toutes ces plages ont chacune leurs charmes et sauront toutes vous satisfaire.
Hors mis la présence de ces plages, Dénia est une ville qui détient de nombreux lieux à visiter. Le château de Dénia d’époque islamique, vous transportera vers l’époque médiévale. Autre visite intéressante, est celle du musée du jouet, situé dans l’ancienne gare de Dénia, Caracaixent, où ce trouve des jouets du XXème siècle et qui sont de authentiques reliques. Si vous êtes passionné par les sports nautiques ou si vous désirez apprendre et connaître ces sports, dénia est une ville idéale pour pratiquer la planche à voile, le kite-surf, la plongée sous-marines ou d’autre sport comme la conduite de jet ski, le canoë-kayak, etc... Avec la location d’appartements à Dénia il sera plus facile pour vous de profiter de ces nombreuses activités.
L’été à Dénia démarre très fort avec la fête des feux de la Saint Jean. On effectue les rituels et des demandes spéciales sont jetées à la mer et l’ambiance est vraiment unique pour cette célébration. En juillet, se célèbre la fête des « Bous a la mar » (taureaux à la mer). Cette tradition consiste à libérer les taureaux dans les rues.
Enfin, un séjour à Dénia est l’occasion de venir déguster de la gastronomie locale. Vous essaierez ainsi les célèbres crevettes rouges de Dénia. Vous pourrez également goûter et savourer la célèbre « paella valenciana. »
A propos de l'auteur
Muchosol.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter