Essaouira, une destination touristique magnifique
Ecrit par: fay123
Nombre de lectures: 761
Nombre de mots: 255
Accrochée à la côte atlantique du Maroc, Essaouira permute les teintes de rose des villes de montagne pour blanchir mousseux et volets bleus. La jolie médina est confinée à l'intérieur de grands remparts solides, et se faufile jusqu'à un port militaire du 18e siècle. Mais les deux sont éclipsés par la vaste étendue de plage qui longe l'approche de la ville. Dans le plus pur style du Maghreb, les sites à voir sont ceux du quotidien: les hommes djellaba'd filent sur les motos, la clameur du port est en concurrence avec des cafés Gnaoua-sound tracked et l'appel à la prière - mais n'oublie comparer le rythme de vie des souks ici pour Marrakech.
Tout se passe dans un engrenage nettement plus faible, et un air merveilleux de l'insouciance règne. Chats de poissons nourris sommeillent dans les arcades en fer à cheval maures sculptés; graffiti est rayé sur les portes médiévales, des aperçus de cours ombragées et les passages sombres attirent-vous encore un autre thé à la menthe. Heureux, cosmopolite et frais sans se soucier à ce sujet, Essaouira est un délice pour les citadins blasés.
Essaouira est un endroit avec un fort sentiment de son passé. Il a été un poste de traite pour près de 3000 ans, à compter avec les Phéniciens. Mais la ville telle qu'elle apparaît maintenant est beaucoup plus jeune, environ 200 ans. L'architecte qui a conçu les remparts était français, une suggestion claire du sentiment international constant d'Essaouira.
A propos de l'auteur
Hotel a essaouira
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter