La gastronomie façon espagnole
Ecrit par: muchosol.fr
Nombre de lectures: 791
Nombre de mots: 547
La paella, le gazpacho, la tortilla, le chorizo, les tapas,…vous pensiez tout connaitre de la cuisine espagnole ? Certaines contrées de la péninsule vous réserve pourtant quelques surprises, découvrons-les ensemble…
Pour commencer, éloignons nous un peu de l’hexagone, jusqu’à Dénia. C’est une ville de la province d'Alicante, située sur la Costa Blanca, à proximité de Valence, Alicante ou encore Ibiza. Dénia est, en outre un important port de pêche. Trouvez d’ores et déjà location maison Denia et profitez de la cuisine raffinée de la ville. Vous trouverez en effet beaucoup de recettes à base de riz, de poisson ou de crustacés. La base des plats typiques de la région est constituée par les poissons et crustacés pêchés dans la baie, les fruits et légumes cueillis dans les plaines, et enfin du très bon vin. On peut citer par exemple une des spécialités bien connues des habitués du lieu est la "Gamba de Denia" (crevette rose). Il n’est pas non plus rare d’être surpris par les poulpes séchés, autres particularité culinaire de la région. Toutefois, comment ne pas parlé du riz, utilisé comme les italiens utilisent les pates. On le prépare de plus de 300 façons différentes dans la région. Citons par exemple, el arroz a banda (riz cuisiné à partir d'un bouillon de poissons), el arroz amb fesols i naps (aux haricots et aux navets), ou encore el arros con costra (riz en croûte). Dans les montagneuses entourant la ville, on y prépare un riz garnit, la "olleta", spécialité composé de porc, de saucisses, de saucissons, de courges, de navets et de haricots. Vous pourrez aussi déguster dans l‘arrière-pays des côtelettes et gigot d'agneau, du lapin au coulis d'ail et tomate, ainsi que de la charcuterie. Enfin, trouvez votre location maison Denia et goûtez les desserts, comme par exemple les turrones (nougats) et les glaces de Jijona, les raisins frais ou secs, les dattes ou encore les tartes aux amandes.
Revenons maintenant plus au Nord, dans la Communauté Catalane, à Cambrils. C’est une commune de la province de Tarragone, sur la Costa Dorada. Nombreuses sont les locations Cambrils dans ce magnifique village, entouré par les montagnes, dont la culture de la pêche et de l’agriculture y est ancestrale. Vous retrouverez donc de nombreux plats typiques à base de poisson et de fruits de mer, dans ce village considéré comme la capitale gastronomique de la Costa Dorada. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques incontournables, à apprécier lors de votre séjour. Les « fideus rossos » (des vermicelles frits), est le plat star de la cuisine de Cambrils. On utilise comme base le "peix mecànic", permettant de faire le "fumet". Le "peix mecànic" est en fait du poisson frais utilisé pour préparer le "fumet" de poisson utilisé pour cuire les vermicelles "rossos". Aussi, le "suquet" de poisson, plat dérivé de la cassolette de poisson, et le riz à l’encre de sèche. Ne manquez pas de goûter l'huile d'olive A.O. Siurana, reconnue comme l’une des huiles les plus raffinées du monde. Enfin, vous vous délecterez des Cambrillanes, dessert typique de Cambrils à la noisette dans vos locations Cambrils.
À la lecture de tout ces plats très appétissants, quelle ville…quel plat vous fait donc le plus saliver ?
A propos de l'auteur
Muchosol est le portail de référence en Espagne pour la réservation de locations en ligne, avec plus de 8000 logements pouvant être réservés en cinq minutes avec la carte bancaire. De plus, une garantie de présence d’un bureau de réception est offerte pour chaque destination afin d’assurer des vacances 100% sûres et sans surprise.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter