Le Salento une région à (re)découvrir!
Ecrit par: Océ@ne
Nombre de lectures: 1143
Nombre de mots: 312
A quoi ressemble le Salento? Les paysages des environs de Lecce sont des paysages solaires, presque toujours illuminés par le soleil, qui leur donne cette espèce d'aura que l'on retrouve dans peu de lieux au monde.
Je vous parle de plages sauvages, de hautes dunes et de lagunes claires qui sentent bon le maquis méditerranéen.
En vous éloignant de la côte, vous tomberez sous le charme de la campagne, où quelques brebis vous salueront d'un bêlement, et regarderez avec envie les différents champs d'horticulture, base des savoureux plats du Salento. Ici commence votre voyage vers les racines les plus profondes des Pouilles, vers la nature préservée où il est encore possible d'observer les animaux dans leur habitat naturel, caractérisé par la présence de falaises et hautes masses rocheuses.
Un autre paysage à ne manquer sous aucun prétexte est la vue depuis la route panoramique sur le promontoire d'Otrante, la ville la plus à l'est du Salento, une destination de vacances Otrante très prisée. Otrante est entourée de superbes plages et depuis les hauteurs de la côte, la vue est inégalable. Il s'agit d'un paysage brut, entre les couleurs plus sombres des roches et le bleu de la mer en contrebas, jusqu'au magique cap de Santa Maria di Leuca, parfois qualifié du bout du monde. De mystérieuses légendes y sont racontées....
Le territoire du Salento se caractérise par de petits villages, distants les uns des autres d'à peine quelques kilomètres, et est riche en témoignage historique, comme le prouvent les différentes structures mégalithiques ici et là dans la campagne.
N'oubliez pas non plus qu'une partie du Salento est également appelée la Grèce Salentine, et revendique une identité culturelle différente.
Durant vos vacances Salento, vous pourrez suivre les traces des plus anciennes civilisations, en visitant notamment les grottes de Castro, du Paléolithique Supérieur, ou encore les trésors baroques de la ville de Lecce.
A propos de l'auteur
Océane Legrand
Marketing Pugliae.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter