Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Sejours » Profiter de votre séjour à Marrakech pour visiter ses Ryad atypiques et ses lieux incontournables.

Profiter de votre séjour à Marrakech pour visiter ses Ryad atypiques et ses lieux incontournables.

Ecrit par: 3wkom
Nombre de lectures: 915
Nombre de mots: 460

Cette année on a noté près d'un million de touristes qui ont visité le Maroc entre le mois de janvier et février, ce qui représente une hausse de 14% par rapport aux deux mêmes mois l'an dernier. Rien que les  Français qui ont visité le Maroc durant ces 2 mois représentent 386 touristes suivis des Espagnols 227 touristes. Cette hausse s’explique du fait que les vacanciers sont à la recherche de l’authenticité et du confort qu’offre le Maroc à travers ces magnifiques Ryad à Marrakech mais aussi ses atypiques chambres d’hôte dans Marrakech.

 

Depuis plusieurs années maintenant, la ville ocre attire des touristes du monde entier. Ainsi la plupart des touristes viennent dans la cité impériale pour y découvrir ses monuments historiques. Il faut dire que ces chefs d'œuvres architecturaux sont l’un des atouts majeurs de la ville rouge. On peut citer entre autre:

 

Le palais El Badi, il se niche dans la cité ocre et fut créer à la fin du 16ème siècle par le sultan saadien Ahmed al-Mansur Dhahbî pour commémorer la victoire contre l'armée portugaise (lors de la célèbre guerre du nom de Bataille des 3 Rois). Ainsi la fabrication de ce luxueux palais dura de 1578 à 1603 et les décorations les plus riches furent utilisées pour embellir les 360 pièces du complexe princier. Actuellement, il ne reste qu'une grande esplanade creusée de jardins, semée d'orangers et entourée de hauts murs. La création de cette perle de l'art islamique a été influencée par l'Alhambra de Grenade. Le palais ne fut pas abattu lors d’une bataille comme plusieurs personnes pourraient le penser mais par un homme, le roi Moulay Ismail, qui, envieux de cette création architecturale, le fit démolir dès 1696. Le monument revit durant le festival annuel de folklore marocain, et toute l’année grâce aux cigognes qui y ont fait leur nid.

Le Palais de la  Bahia de Marrakech, celui-ci est un chef d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du 21èmesiècle, comme la plupart des palais arabo-andalous.  Il cache de magnifiques jardins et d’agréables patios, et englobe 150 chambres richement ornées. La structure du palais a été crée par un grand architecte marocain pour le compte du géant vizir Ahmed ben Moussa encore appelé Ba Hmad pour y loger ses 4 épouses et ses 24 concubines. La beauté totalement orientale du palais en fait l'un des plus magnifique palais de la ville rouge. Les diverses parties du monument s'étendent sur près de 10  hectares. La famille royale séjourne souvent dans le palais. Il y a une partie qui est  ouverte au grand public. Ainsi on peut y  contempler le jardin andalou, les habitations des épouses et la salle de conseil.

 

A propos de l'auteur

Site web : http://www.riad-alrimal.com
Mobile    : +212 661 58 29 72
Mail        : riadalrimal@gmail.com

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.