10 raisons de souscrire une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille
Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 912
Nombre de mots: 465
Loin de nous l’idée de vous mettre la peur au ventre. Tout sensationnalisme mis à part, voici une liste de 10 raisons de souscrire une assurance voyage dressée par AVI International, leader français en la matière, qui pourrait bien convaincre ceux qui douteraient encore de la nécessité de souscrire ce type de police.
- Un estomac pas si solide que ça
Le pizzaiolo de votre quartier rajoute toujours deux sachets d’huile pimentée à votre commande lorsque vous passez le seuil de la porte, il vous connaît si bien. En revanche, vous n’auriez peut-être pas dû forcer sur cette délicieuse sauce pakistanaise. Ne perdez pas de temps dans les hôpitaux et faites marcher votre assurance voyage pour voir un médecin rapidement.
- L’aéroport ferme le jour de mon départ
Vous devez vous rendre dans un pays à la situation politique instable ou vous tombez au milieu d’un coup d’État, que faire lorsque l'aéroport ferme le jour de votre retour ? Pas de panique, contactez le service d'assistance téléphonique d'AVI International.
- Mauvaise digestion en pleine cambrousse
Un petit souci lourd de conséquence qui sera rapidement résolu si vous disposez d'une assurance voyage.
- Au mauvais endroit au mauvais moment
Si vous êtes victime d’une agression, vos frais médicaux seront couverts grâce à AVI International.
- Maman à mon chevet
Parce que ça fait toujours du bien quand on est entouré par sa famille lors d’une hospitalisation, vérifiez que votre police d’assurance couvre également les frais de voyage de votre famille.
- Au voleur !
Évitez les problèmes de rapatriement en cas de vol de vos papiers d'identité.
- Une marche d’autobus un peu trop haute
Ne laissez pas un faux-pas vous ruiner. Les frais médicaux sont très élevés dans certains pays, même s’il s’agit d’une blessure légère.
- Un coup de frein un peu brusque
Une dent cassée suite à un coup de frein, c'est bête et aussi très coûteux... sauf si vous avez souscrit l'assurance adéquate.
- Ce n’était pas de ma faute, enfin… presque
Un appareil photo qui tombe, une bousculade, des lunettes qui cassent, pour tous ces préjudices que l'on peut causer à autrui sans le vouloir, mieux vaut être assuré !
- La cheville qui lâche au mauvais moment
Enfin, assurez-vous de recevoir l’assistance adéquate, même lorsque vous vous rendez au milieu de nulle part grâce à votre assurance voyage.
A propos de l'auteur
Article rédigé pour AVI International.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter