Guide de voyage à Malaga
Ecrit par: Maxime
Nombre de lectures: 1397
Nombre de mots: 287
La ville est encerclée par des montagnes ainsi que par 2 fleuves, le Guadalhorce (rive droite) et le Guadalmedina (rive gauche). La population s’élève à environ 600 000 habitants alors que 6 millions de touristes la visitent chaque année. Cette ville ensoleillée et cosmopolite ne manque pas d’atouts : architecture remarquable, paysages charmants, fruits de mer délicieux ainsi qu’une vie nocturne animée. Malaga accueille aussi quelques-uns des meilleurs parcours de golf de classe mondiale qui sont disséminés sur toute la Costa Del Sol.
Qui dit Malaga dit plages; pourtant, on ne peut pas faire abstraction de son riche passé, d’autant qu’elle est la ville de Pablo Picasso, le peintre qu’on ne présente plus. Le musée homonyme qui lui est dédié a ouvert ses portes en 2003, il est un incontournable pour les amateurs de culture.
Malaga a pour ambition de devenir un pôle culturel européen. Dans cette optique, elle s’est portée candidate pour devenir la capitale culturelle européenne en 2016, ce qui induit des investissements conséquents dans le domaine culturel.
Dès 2003, le CAC de Malaga (Centre des Arts Contemporains) a élargi les horizons de la communauté artistique présente sur place; il renforce aussi le statut culturel de la ville, objectif de sa municipalité.
Les zones touristiques principales de Malaga sont Marques de Larios, Plaza de la Constitution et Calle de Granada, célèbres pour le shopping, les sorties et leurs attractions culturelles. En général, Malaga est une ville tout-terrain où chacun y trouvera son bonheur.
Info pratiques :
- Guide touristique officiel de Malaga
- Location de voiture à Malaga
- Préparez votre circuit en Espagne : hôtel, vol, taxi…
A propos de l'auteur
Maxime Vincent
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter