La préparation d'un voyage aux Maldives
Ecrit par: Cathy Clément
Nombre de lectures: 691
Nombre de mots: 275
Un voyage aux Maldives est l’occasion d’accomplir un rêve : celui des plages tropicales au sable blanc et aux eaux turquoises. Pour les amateurs de plongée, un voyage aux Maldives est aussi une destination idéale pour découvrir des fonds marins de toute beauté.
Au cours d’un voyage aux Maldives, on peut découvrir quelques unes des 1 199 îles ou îlots qui sont répartis en 22 atolls. Sur la totalité des îles qui constituent les Maldives, seules 200 sont habitées. Au total, la superficie des Maldives atteint les 227 km2, qui abritent environ 395 000 habitants. Un voyage aux Maldives permet de découvrir des endroits paradisiaques, mais il faut savoir que le tourisme, de plus en plus fort dans cette région, transforme progressivement le visage de l’archipel.
Au cours de la préparation de votre voyage aux Maldives, vous vous apercevrez notamment qu’il existe de plus en plus d’îles-hôtels, qui sont exclusivement dédiées aux touristes et dont le côté « authentique » peut parfois laisser à désirer. Mais même ainsi, un voyage aux Maldives reste un enchantement pour les yeux et un réel moment de détente.
Pour partir aux Maldives, la préparation du voyage diffère sensiblement de ce qui se fait habituellement pour les autres pays. En effet, à l’exception de Malé, la capitale, qui est une vraie ville et où il est tout à fait possible de séjourner, un voyage aux Maldives ne permet pas réellement de visiter le pays : il s’agit en général davantage de choisir l’île-hôtel dans laquelle se déroulera le séjour, et les déplacements, mis à part ceux qui permettront de partir faire de la plongée ou de visiter les petites îles encore inhabitées des environs, seront rares.
A propos de l'auteur
Préparer votre prochain voyage avec le site AgentsDeVoyages.com, une source d'informations pour les voyageurs dont ceux qui souhaite réserver un voyage aux Maldives visitez sans tarder http://www.agentsdevoyages.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter