Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Voyages » La semaine sainte en Espagne

La semaine sainte en Espagne

Ecrit par: muchosol.fr
Nombre de lectures: 832
Nombre de mots: 330

Du 28 mars au 01 avril 2013 se déroule la semaine sainte en Espagne. Nous vous proposons un focus  sur cette festivité et découvrir les  manifestations présente au sein de la péninsule ibérique.

La « semana santa » est la célébration religieuse la plus importante du pays, car elle allie à la fois spectacle culturel, musicale, traditionnel, théâtrale et religieux.

Chaque année la date de cette célébration varie, mais c’est toujours au début du printemps que l’on trouve cette festivité. Cette fête  est particulièrement importante en catalogne ainsi qu’au sud de l’Espagne. Avec une location en catalogne, vous pourrez profiter pleinement de cette semaine sainte, et pourrez vivre cette incroyable fête religieuse. Traditionnellement, chaque partie de l’Espagne fête à leur façon cette semaine sainte. Chaque procession est composée d'un cortège de deux chars : un représentant la Vierge Marie et un autre représentant le Christ. Tout se déroule très lentement ce qui vous permettra d'observer les magnifiques décorations et ornements de chaque char. Ajoutez à cela le son des cors et des tambours et il vous sera difficile de ne pas être ému par ce spectacle dédié à la Passion du Christ. Une quarantaine d'hommes appelés "costaleros", portent sur leurs épaules ces chars en marchant de manière si synchronisée que les personnages religieux se balancent au son de la musique très lentement.

Il faut avouer qu’en Andalousie, cette fête est vraiment exceptionnelle car l’attente autour de cette semaine sainte est incroyable tous les andalous vont ne vivre que pour cette festivité, pour cela optez pour une location en Andalousie pour ne pas manquer une seule seconde cette manifestation. A Séville par exemple, L’affluence est impressionnante  et peu aller jusqu’à 1 millions de spectateurs  lors de la Madrugada qui est la nuit entre le jeudi et le vendredi saint où les confréries  commence leur procession vers la cathédrale.

Venez vivre cette fête traditionnel et religieuse et prenez en plein les yeux….

 

A propos de l'auteur

muchosol


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.