Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Voyages » L’assurance PVT, qu’est-ce que c’est ?

L’assurance PVT, qu’est-ce que c’est ?

Ecrit par: V. Urbain
Nombre de lectures: 880
Nombre de mots: 289

L’assurance PVT est spécialement conçue pour répondre aux besoins des personnes désireuses de participer au programme vacances-travail (PVT). Lancé en 1999 avec un premier accord signé entre la France et le Japon, ce programme permet aux ressortissants âgés de 18 à 30 ans des pays signataires d'obtenir un visa pour un séjour d'un an sans disposer au préalable d'un contrat de travail. Actuellement, cinq autres pays ont accepté de participer à cette initiative. Les jeunes Français peuvent donc désormais se rendre plus facilement en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Australie, en Corée du Sud et en Argentine afin de se forger un avenir professionnel des plus prometteurs.

L’assurance PVT, quels avantages ?

La signature de ces accords est un grand pas en avant qui facilite principalement les démarches administratives d'obtention des visas mais qui ne prend pas en compte l'accès aux soins médicaux des expatriés. C’est pourquoi les compagnies spécialisées telles qu’AVI International proposent des assurances spécifiquement conçues pour permettre aux jeunes de partir l'esprit tranquille.

Les prestations d’AVI International

L’assurance PVT d’AVI International est une formule mixte qui protège les expatriés à tout moment de leur séjour, que vous soyez déjà en activité ou en recherche de travail. Outre la prise en charge des frais médicaux –souvent bien plus élevés qu’en France- cette police couvre aussi les accidents tant dans la sphère professionnelle que privée, même dans le cadre de la pratique de sports à risque tels que le surf ou le hockey. Cette formule prévoit également le rapatriement en France en cas de maladie. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un conseiller.

PS : Un détail à ne pas négliger : l’assurance PVT est obligatoire car des peines de prison sont prévues en cas d’incapacité à faire face aux frais médicaux éventuels.

A propos de l'auteur

Article rédigé pour AVI International.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.