Le Massif du Sancy, la neige volcanique en Version Originale
Ecrit par: ma_office
Nombre de lectures: 894
Nombre de mots: 210
Pour cela, une seule destination : le Massif du Sancy
Situé au sud-ouest de Clermont-Ferrand, les férus de ski de descente, de ski nordique et les amateurs de nouvelles glisses se laisseront tenter, sans regret.
Le Massif du Sancy, en plein coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, peut s’enorgueillir de la présence sur son territoire du plus haut volcan de l’hexagone : le Puy de Sancy avec un sommet atteignant 1886 m. C’est un strato-volcan qui est formé de plusieurs volcans imbriqués les uns dans les autres. Ses coulées de lave successives, l’eau, la glace, la terre, le feu, l’air ont sculpté ses reliefs : crêtes acérées, pentes abruptes, couloirs encaissés et sauvages… mais aussi courbes douces et rondes des vallées,… un ensemble somptueux dans des paysages d’exception, où l’air pur et transparent se respire à pleins poumons pour une montagne accessible à tous !!!
Grâce à la nature même de son territoire, le Massif du Sancy se distingue donc par ses paysages à couper le souffle mais aussi par son patrimoine préservé propre aux villages de montagne ainsi qu’aux villes thermales, sans oublier un univers pastoral lié à la longue traditionde production de fromages AOP…
Vacances d’hiver actives ou contemplatives, dans le Sancy, toutes les envies sont permises.
A propos de l'auteur
Site officiel de l'Office de Tourisme du Massif du Sancy
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter