Les incontournables de Paris
Ecrit par: Maxime
Nombre de lectures: 5733
Nombre de mots: 451
La tour Eiffel
La vue à 360 degrés de la Ville Lumière, à partir du sommet de l’emblème de la ville, est à couper le souffle. 250 millions de visiteurs à ce jour en font un des endroits les plus populaires de Paris. Y aller en soirée pour éviter les files, mais attention au vent, habillez-vous chaudement !
Le Musée d’Orsay
Il abrite les collections des mouvements français que sont l’impressionnisme, le post impressionnisme et l’art nouveau. Découvrez les œuvres de Renoir, Manet et Van Gogh dans ce haut lieu de la culture.
Les Jardins du Luxembourg
Le moindre rayon de soleil suffit à faire sortir les Parisiens de leurs appartements. Les Jardins du Luxembourg ont une place à part dans le cœur des habitants de Paris, dont Napoléon en avait fait un lieu privilégié pour les enfants.
Les marchés parisiens
Rien ne représente mieux l’esprit campagnard que les marchés en plein air de Paris. Le marché n’est pas uniquement un lieu où on fait ses courses, il s’agit aussi d’un lieu de rencontre où les habitants d’un quartier discutent de la pluie et du beau temps.
La Mosquée de Paris
Construite en 1926 en style art déco et Maure, la Mosquée de Paris, avec son minaret de 26 mètres, est un petit trésor hors des sentiers battus. Si vous êtes habillé comme il se doit, vous pourrez déambuler librement dans l’édifice.
L’Île Saint-Louis
Les rues étroites de l’ile Saint-Louis offrent un instant de répit dans le chaos urbain de la ville. Des magasins pittoresques sont disséminés sur toute l’île, tandis que les berges et les ponts invitent à la promenade et à la flânerie.
Le Louvre
S’étalant sur 700 mètres le long de la Seine, on estime qu’il faudrait 9 mois pour qu’un visiteur observe chaque pièce du musée. Une visite au Louvre ne déçoit jamais, chacun y trouvera ce qu’il aime. Achetez votre billet en ligne pour gagner du temps.
La Promenade Plantée
Lorsqu’on emprunte les escaliers à partir de Bastille menant au viaduc des Arts, on se trouve la très tranquille promenade plantée. Un petit coin de paradis planté de cerisiers, d’érables, de lavande et de rosiers, paraissant tellement loin de l’agitation de la ville, située pourtant 4 étages plus bas.
Le cimetière du Père Lachaise
Parmi les résidents célèbres du cimetière, on retrouve Chopin, Molière, Apollinaire, Balzac, Modigliani, Colette, Édith Piaf et Jim Morrison.
Infos Pratiques
- Office du Tourisme de Paris
- Hôtels à Paris
- Préparez votre voyage à Paris : vol low cost France
- Location de voitures à Paris
A propos de l'auteur
Maxime Vincent
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter