Sixt poursuit sa politique de croissance avec la Corée du Sud
Ecrit par: Maxime
Nombre de lectures: 5443
Nombre de mots: 387
En ce début d’année, Sixt démarre fort sur le continent asiatique. L’entreprise familiale s’attaque à la Corée du Sud, l’un des pays d’Asie les plus dynamiques sur le plan économique, en proposant ses offres de location de voitures, de limousine service et de leasing. L’objectif, sur le moyen terme, est de gagner des parts de marché.
Avec 20 agences réparties sur l’ensemble du territoire Coréen, Sixt est implantée dans toutes les régions fortes économiquement pour satisfaire l’ensemble des demandes de ses clients. Ceci est surtout important pour les entreprises internationales qui exportent davantage en Corée. Ces dernières bénéficient ainsi des solutions de mobilités adaptées aux professionnels.
De plus, avec des perspectives économiques propices en Corée du Sud, le pays représente pour Sixt un marché très prometteur, qui souhaite élargir son réseau d’agences en 2011. En effet, le partenaire franchisé de Sixt bénéficie déjà d’une grande expérience et d’une notoriété dans le domaine de la location de voitures et des services. Il s’avère être l’associé idéal pour cette implantation.
En plus des voitures de marques locales, Sixt propose aux clients des véhicules de grands constructeurs, tels que Mercedes, BMW, Audi et Porsche. Et parallèlement à la location de voitures, les usagers peuvent également bénéficier du service leasing.
Un site internet en coréen
Pour satisfaire au mieux chaque demande et s’adapter au marché local, Sixt a développé un site internet en coréen, permettant ainsi de réserver le véhicule de son choix en toute simplicité : www.sixt.co.kr.
Jusqu’à aujourd’hui, Sixt était présent sur le continent asiatique en Inde, en Chine, à Singapour et au Népal et disposait d’une large offre de services de mobilité. Pour la seconde moitié de l’année 2011, elle souhaite conquérir 3 nouveaux pays. Enfin, non loin de la zone Asie, les clients peuvent aussi profiter des services Sixt en Australie et Nouvelle Zélande.
Detlef Krehahn, Directeur Franchise Sixt : « La Corée du Sud représente un point stratégique pour notre développement en Asie. Surtout que de plus en plus d’entreprises européennes qui connaissent nos services de location, travaillent avec le marché sud coréen. Et grâce à notre partenaire franchisé, nous pouvons leur offrir des solutions individuelles à la hauteur de la qualité Sixt ».
A propos de l'auteur
Maxime Vincent
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter