Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Voyages » Tourisme dentaire en toute sécurité : évitez les pièges

Tourisme dentaire en toute sécurité : évitez les pièges

Ecrit par: webtrotter
Nombre de lectures: 1940
Nombre de mots: 416

Le tourisme dentaire est une tendance en France en pleine expansion. L’objectif du tourisme dentaire, appelé également séjour ou voyage dentaire est de proposer aux patients des offres 2 en 1 : soins dentaires et séjour touristique. Le principal avantage du tourisme dentaire est qu’il rend accessible des traitements esthétiques réservés à une clientèle aisée. Ces « packages » sont  réputés entre 40 et 70 % moins chers que des soins en France.

 

Le tourisme dentaire et notamment la pose d’implants dentaires comporte cependant des risques. Afin d’éviter les pièges et débusquer les arnaques, voici quelques conseils à prendre en compte.


Attention au discount dentaire

Une offre trop alléchante de tourisme dentaire doit vous alerter. La chirurgie esthétique dentaire ne se brade pas, même dans le cadre du tourisme dentaire. Le coût des implants dentaires et de certaines charges sont incompressibles. Ne privilégiez jamais le prix à la qualité. Pour vos implants dentaires, c’est un bon, voire un excellent  rapport/qualité prix, qu’il faut rechercher, mais en aucun cas, l’affaire du siècle.


Qualité avant tout !

Renseignez-vous sur la marque et sur la provenance des implants dentaires. Privilégiez les marques européennes d’implants dentaires. Soyez vigilants sur la garantie : en principe, les implants dentaires sont garantis 10 ans, pas moins.

Suivi post-opératoire et garantie en cas de complications

Assurez-vous auprès du dentiste ou du stomatologiste qui vous opère, qu’il assure le suivi post-opératoire et les suites en cas de complications après votre voyage dentaire. La prudence voudrait  qu’un dentiste référent, en France, puisse vous prendre en charge.


Gare aux charlatans
Ne vous faites jamais opérer, sans information sur les qualifications du dentiste. Il doit,  au minimum, être titulaire d’un doctorat de chirurgie dentaire, de médecine dentaire ou de stomatologie. Si votre dentiste est étranger, est-il autorisé à exercer en France ?

 
Votre séjour dentaire à moindre coût

Le coût du voyage en lui même peut varier du simple au triple. Pour ne pas voir vos économies s’envoler, réservez votre voyage le plus à l’avance possible.

 

Mes différentes pérégrinations sur la toile, m'ont menée sur le site internet de DentalPassport : www.dentalpassport.fr

En plus de respecter les différents points énoncés précédemment, vous est offert le choix de la destination de votre voyage dentaire. Vos implants pourront ainsi être posés en Lettonie, en Tunisie, au Maroc, en Turquie, à l’Ile Maurice, etc.

A propos de l'auteur

Webtrotter, mère au foyer toujours à la recherche du meilleur rapport qualité prix.Chaque avis est testé! 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.