Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Voyages » Une journée parfaite à Londres

Une journée parfaite à Londres

Ecrit par: Maxime
Nombre de lectures: 1461
Nombre de mots: 400

Les marchés de Londres sont évidemment à voir avant le petit-déjeuner, certains d’entre eux ouvrant dès 2 heures du matin, comme le Borough Market, le lieu d’achat des produits frais de Londres depuis plus de 7 siècles !

Après avoir fait vos emplettes ou, plus probablement, avoir regardé les autres le faire, allez faire le plein de caféine au Monmouth Café de Borough. Dirigez-vous ensuite vers l’est afin de rejoindre Tower Bridge pour admirer cette tour du 11e siècle. Prenez ensuite un bateau-taxi sur la Tamise et dirigez-vous vers l’ouest.

Durant votre croisière, profitez-en pour admirer les édifices historiques et glorieux qui parsèment le trajet. Le Monument, la cathédrale St-Paul, le théâtre du Globe de Shakespeare, le Tate Modern ainsi que l’imposant “arts complex South Banks”, encore plus magique une fois la nuit tombée.

Descendez à l’embarcadère Waterloo, situé en face du Parlement et de l’abbaye de Westminster. Un petit tour sur l’une des plus grandes roues vous fera admirer le panorama de la South Bank.

Empruntez en suite le Golden Jubilee Bridge, sur la partie est, afin de profiter d’un nouveau point de vue. Vous atterrirez ensuite sur Trafalgar Square, le cœur de Londres, où toutes les artères de la ville se rejoignent. À votre gauche se trouve le Mall et Buckingham Palace. Tout droit, la National Gallery et ses 2 300 œuvres d’art, dont l’entrée est gratuite.

Marchez maintenant vers l’est en direction de Covent Garden, et mangez un bout, pourquoi pas un traditionnel fish and chips chez Rock & Sole Plaice, sur Endell Street.

Une fois rassasié, rendez-vous au British Museum, une collection immanquable et gratuite, tout aussi magnifique que le bâtiment qui l’abrite. Ne manquez pas les momies égyptiennes.

Que diriez-vous désormais d’un bon bol d’oxygène dans le Regent’s Park, vieux de 200 ans. Observez les londoniens faisant leur jogging, mangeant, jouant ou flirtant.

Londres n’est évidemment pas en reste lorsqu’il s’agit de proposer des lieux de sortie. Pour dîner, Soho et Covent Garden sont de bonnes options. Si vous avez opté pour Soho, vous êtes déjà sur place pour passer votre soirée, ou votre nuit, à faire la fête.

Infos Pratiques

A propos de l'auteur

Maxime Vincent


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.