Venez vous enflammez en Espagne pour la Saint Jean !
Ecrit par: muchosol.fr
Nombre de lectures: 756
Nombre de mots: 530
La fête de la Saint-Jean est une des principales fêtes qui se déroulent en été en Espagne, et est traditionnellement accompagnée de grands feux, par-dessus desquels on saute pour chasser les impuretés et maléfices. Elle a lieu autour du 24 juin, se préparant plusieurs jours avant, et pouvant durer plusieurs jours. Elle coïncide avec la date du solstice d’été, qui a lieu le 19 et le 22 Juin. Il est encore tant d’assister à un tel spectacle et de trouver une Location maison Denia ou un Appartement Rosas Espagne par exemple. La nuit est alors très courte, et on peut donc facilement faire la fête jusqu'au matin. En Espagne, on construit des chars à l’effigie de personnes dont on veut se moquer ou dénoncer, qu’on fait défiler dans les rues puis qu’on brule, comme par exemple dans la région de Alicante, dans la Communauté de Valencia.
En Catalogne, La "Verbena de San Juan", également connu sous le nom de « la Nuit du Feu » est une célébration qui a lieu la nuit entre le 23 et le 24 Juin. Cette date coïncide avec le solstice d'été, qui est généralement le 21 Juin. Il existe de nombreuses possibilités d’assister à ces festivités, dans de nombreux villages on célèbre en effet la Saint Jean. Trouvez votre Location Rosas Espagne pour passer quelques jours de vacances dans ce charmant village et découvrir cette fête exceptionnelle. Avant celle-ci, les participants préparent des feux de joie avec des meubles et de la ferraille dans les jours précédant et le 23 Juin, on fabrique un "ninot" ou une poupée qu’on pose sur le dessus, formant un char. Ensuite, on les brule au coucher du soleil et la fête commence. On dine alors en plein air en famille et avec des amis. Dans chaque quartier ou village, il ya généralement un groupe qui anime la fête. On termine le diner traditionnellement avec la « coca de Sant Joan » pour le dessert.
Dans la Communauté Indépendante de Valence, cette fête remonte à l'époque où à Alicante les agriculteurs célébraient la journée la plus longue de l'année pour la récolte et la nuit la plus courte pour la destruction des malheurs et fléaux. Ces festivités dans la région ont une telle renommée qu’elles ont été déclarées d'Intérêt Touristique International à Alicante. Du 17 au 20 Juin les habitants construisent des "hogueras" qui sont des monuments artistiques de bois, de carton, de liège et de peinture ayant une signification satirique profonde. Quatre jours plus tard, on brûle celles-ci après un feu d'artifice monumentales, créant un fabuleux balai de flammes et d’étincelles.
Pendant les vacances, il ya un de plus de nombreuses animations avec des défilés, des processions, on offre des fleurs, il y a des corridas, des spectacles musicaux, des compétitions sportives, etc. On vie et on fait la fête dans la rue, les gens peuvent manger et danser dans les "Barracas" et "Racos" et goûter à la traditionnelle coca amb tonyina (coca avec du thon) ou les bacores (figues).
Profitez donc des nombreuses offres de location d’appartement à Rosas ou à Denia et venez découvrir cette fête typique d’Espagne !
A propos de l'auteur
Muchosol est le portail de référence en Espagne pour la réservation de locations en ligne, avec plus de 8000 logements pouvant être réservés en cinq minutes avec la carte bancaire. De plus, une garantie de présence d’un bureau de réception est offerte pour chaque destination afin d’assurer des vacances 100% sûres et sans surprise.
Pas de commentaires envoyés.