Voyager en train dans la région de Barcelone
Ecrit par: pierremarquez
Nombre de lectures: 1488
Nombre de mots: 497
Se déplacer à Barcelone est très facile grâce à l'un des meilleurs réseaux de transport public en Europe. La plupart des personnes prennent le métro pour se déplacer, et aussi le système de vélos publiques est devenu très populaire parmi les citoyens de Barcelone. Cependant, si vous envisagez d'aller à d'autres régions de la Catalogne et l'Espagne, vous devez prendre le train. Si vous voulez vous déplacer à des villes ou régions voisines, telles que Sitges, Costa Brava ou des villes intérieures au sein de la Catalogne, vous avez deux options. Renfe et Ferrocarrils Catalans de la Generalitat sont les deux compagnies qui offrent des voyages de court parcours dans la région de Barcelone.
Renfe
Utilisez le service de Cercanías de Renfe, spécialement si vous voulez aller à la Costa Brava ou d'autres villes côtières, ainsi que les zones intérieures de Catalogne. Renfe dispose de cinq lignes de trains régionaux qui s'arrêtent à neuf stations dans la ville de Barcelone: Catalunya, Sants, Passeig de Gràcia, l'Arc de Triomf, Espanya, Clot-Arago, Sant Andreu Arenal, Sant Andreu Comptal et França. Ces stations sont bien connectées et très proches du réseau métro, bus, taxis et les vélos du Bicing.
Actuellement, les trains Renfe sont gérés par la Generalitat de Catalogne, mais ils ont été gérés par le gouvernement central de l'Espagne depuis de nombreuses décennies. Le changement de gouvernement, cependant, n'a pas fini avec les retards et les pannes de la ligne qui sont devenus quelque chose d'habituel. En dépit des délais le service fonctionne assez bien. Heureusement, si vous êtes en attente pendant une longue période, il y a des toilettes sur tous les trains et les gares. Les horaires et tarifs sont disponibles sur le site web de Renfe.
Ferrocarrils Catalans
La Generalitat de Catalogne a toujours été responsable de la gestion des Ferrocarrils Catalans, qui fonctionnent beaucoup mieux que la Renfe, mais ne parcourent pas des distances aussi longues. Il ya deux lignes de l'Ferrocarrils Catalans: la ligne Barcelone-Vallès qui s'arrête à Sarrià, Muntaner, Gràcia, Provença avant d'arriver à Plaça Catalunya et la ligne Llobregat-Anoia qui départ de Plaça Espanya direction Sud . Comme Renfe, ces trains ont une bonne connexion pour le métro et le bus, donc vous pouvez transférer facilement. Les Ferrocarrils Catalans sont généralement ponctuels et les retards sont assez bizarres. Il ya aussi une ligne allant de Lleida à Anoia qui n'a pas d'arrêt à Barcelone. Par ailleurs, un autre avantage, c'est que leurs sièges sont plus confortables. Les horaires ainsi que les tarifs sont disponibles sur leur site web.
Il est possible d'utiliser le même ticket pour les deux Renfe et Ferrocarrils Catalans. Le coût des billets est établi en fonction des 6 zones concentriques, assurez-vous que vous sélectionnez les zones dont vous avez besoin risque d'amende. Choisissez le bon train en fonction de votre destination et de votre location à Barcelone. Pour en savoir plus sur les trains de long parcours ou quelques conseils de voyage consultez Voyagez en train à Barcelone. Bon voyage!
A propos de l'auteur
Je m'appelle Pierre Marquez. Journaliste et grand amateur de football, j'habite et travaille depuis plusieurs années à Barcelone dans le secteur du tourisme. Je travaille pour une entreprise de location d'appartement à Barcelone et de location sur la Costa brava.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter