DIWALI OU L'OCCASION DE FAIRE UNE PAUSE.
Ecrit par: les marmites en emoi
Nombre de lectures: 1272
Nombre de mots: 469
Faisons cela sans nous juger en sachant authentiquement nous gratifier et observer comment nous avons su parfois renoncer à faire certaines choses qui sont au final autant de réalisations à mettre à notre actif. Lorsque c'est chose faite, prenons aussi le temps d'inviter ceux qui nous entourent à faire de même et à regarder le travail qu'ils ont accompli qu'il s'agisse de nos conjoints, de nos parents, de nos enfants. Il est toujours intéressant de leur offrir cette question : "Qu'est-ce qui s'est déjà amélioré dans ta vie par rapport à avant ? ".
Il s'agit là de nous offrir et d'offrir aux autres des étapes, des pauses pour se ressourcer, se resituer sur notre ligne du temps et pouvoir ensuite reprendre notre chemin de vie. Les différentes étapes de cycles naturels tels que les saisons sont d'excellentes occasions pour s'adonner à cet exercice. Les débuts d'années, certains anniversaires, seront d'excellentes occasions pour certains tandis que les fêtes religieuses, des évènements spirituels seront de belles opportunités pour d'autres. Peu importe ce qui fait sens pour vous, il n'y a pas de mauvaise manière de s'offrir une pause pour évaluer le chemin que nous avons parcouru et qui est notre œuvre.
Bientôt nous aurons tous une belle occasion pour cela ! Le saviez vous?
Je vous propose en effet de nous intéresser à la fête de DIWALI,(ou Deepawali) qui est une très belle fête indienne, c'est la fête des Lumières et qui aura lieu cette année 2009 le 17 octobre . Cette fête dure cinq jours en Inde chaque années entre la fin du mois d'octobre et le début du mois de Novembre. La lumière est à l'honneur durant cette fête à l'intérieur des habitations comme à l'extérieur. Cette fête est née sous le signe d'un bonheur partagé et tout doit être accueillant à cette occasion, les maisons comme les gens. Je vous propose donc à notre manière de fêter notre fête des lumières personnelles et de regarder ce qu'il y a d'heureux dans nos existences et de nous féliciter de la manière dont nous rayonnons tous.
Vous aussi vous pouvez avoir l'initiative à la maison avec votre famille, vos amis, ou encore au travail avec vos collègues, vous pouvez prendre cette initiative et fêter DIWALI en vous offrant cette pause et en proposant à tous cette question : "Qu'est-ce qui s'est déjà amélioré dans ta vie par rapport à avant ? Comment as-tu illuminé ta vie à ta manière ? "
. Pour que cette fête soit une belle occasion, je vous proposerai des recettes typiques simples et festives à partager pour que ce moment soit une belle fête pour vous. Consultez régulièrement le Blog http://www.lesmarmitesenemoi.com pour voir toutes ces nouvelles recettes et abonnez vous au flux RSS pour être informé de toutes les nouveautés .
A propos de l'auteur
47 ans, plutôt voyageur, j'aime aller à la rencontre les autres et les accueillir surtout et avec leurs différences. J'ai créé le blog LES MARMITES EN EMOI dédié principalement aux recettes de cuisine car les repas sont des occasions de partages et les recettes que je glane au fil de mes voyages sont autant d'occasion une fois de retour en France de retrouver les émotions vécues lors de mes excursions .Végétarien par choix, mes recettes sont cependant éclectiques et je cuisine tous les plats, l'essentiel étant de respecter l'autre dans ses choix.
J'aime également la spiritualité et je cherche chaque fois que je le peux à illustrer des fêtes, des occasions, par des repas à thèmes qui sont autant d'occasions de partage avec mes proches et amis et autant de moment ou nous nous enrichissons mutuellement par le partage de nos points communs mais aussi de nos différences.
Je souhaite co créer ici avec vous, un réalité partagée et je vous encourage à me faire tous vos commentaires ainsi que vos suggestions soit lors des recettes soit en cliquant ICI
C'est donc avec le plus grand bonheur que je vous retrouverai régulièrement.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter